Multimedia
Audio
Video
Photo

La police attaque des étudiants dans le sud de la France

Franc-Parler, Domingo, Abril 9, 2006 - 17:09

Comité éditorial de Franc-Parler

PARIS, 6 avril (Granma) – Cinq étudiants et un policier ont été légèrement blessés jeudi quand les forces de l’ordre ont évacué violemment la station ferroviaire de Toulouse, où avait lieu une manifestation contre le contrat de travail pour les jeunes impulsé par le gouvernement.

Cinq jeunes filles ont subi de multiples contusions et ont été soignées par les responsables médecins de la station. Selon les manifestants, d’autres jeunes ont été blessés et commotionnés durant les affrontements avec la police, qui les a frappés et dispersé à coups de gaz lacrymogène, souligne une dépêche d’AFP.

Plusieurs dizaines d’étudiants ont bloqué le trafic ferroviaire durant deux heures pour protester contre le Contrat de Premier Emploi (CPE). Au moins six manifestants ont été arrêtés, selon la police.

En même temps, à Paris, des jeunes qui bloquaient le trafic ferroviaire à la gare du Nord se sont affrontés aux forces de l’ordre et ont essayé d’empêcher le passage des agents en élevant des barricades.

« Les jeunes ne savent pas les risques qu’ils prennent ni ceux qu’ils font courir aux autres », a critiqué le ministre des Transports, Dominique Perben, après une journée lors de laquelle plusieurs gares de Paris ont été momentanément bloquées.

Cette vague d’énormes manifestations a éclaté voici plus de deux mois et la tension va en augmentant.

Les syndicats de travailleurs et les étudiants ont donné mercredi au gouvernement un ultimatum jusqu’au 17 avril pour qu’il déroge la loi qui instaure le CPE, sans quoi ils reprendront les grèves et les manifestations.

(Granma International)

Franc-Parler, Dossier - La lutte des peuples d'Europe contre le néolibéralisme et l'ingérence

Courriel de Franc-Parler
Site internet de Franc-Parler
www.fparler.blogspot.com


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.