Multimedia
Audio
Video
Photo

Désinformation sur Cuba

Anonyme, Domingo, Abril 2, 2006 - 01:31

Michael Walsh

Pour faire suite à la diffusion du documentaire "RENDEZ-VOUS AVEC LA MORT", voulant établir un lien avec l'assassinat de J F Kennedy et le "régime" de Fidel Castro, j'aimerais apporter quelques commentaires.

Télévision de Radio-Canada
Émission de RDI, des 30 et 31 mars 2006
présenté par Jean-François Lépine

Soulignons d'abord que cette "contribution" de l'allemand Wilfried Wissman arrive dans le décor à un moment qui nous semble avoir été bien calculé, par ceux qui ont intérêt à salir l'image de Cuba. Intérêt également à détourner l'attention, au moment ou les services d'immigration américaine détiennent le terroriste international, Luis Posada Carriles, incarcéré seulement pour répondre à des accusations d'entrée illégale aux É-U, il y a quelques mois.

Puisqu'il s'agissait de parler de Cuba, pourquoi donc RDI n'a-t-il pas choisi d'informer ses auditeurs et auditrices sur ce cas incroyable de politique de deux poids deux mesures des É-U, lorsqu'il s'agit de terrorisme ? Plutôt que de nous présenter cette thèse qui voudrait que ce soit sur ordre de Cuba que Kennedy aurait été assassiné, thèse déjà rejetée par la plupart des spécialistes de la question, lorsqu'elle fût mise sur le tapis, il y a plusieurs années.

Pour le bénéfice des auditeurs et auditrices de RDI, comme l'affaire Kennedy a eu son écho via ce documentaire d'origine douteuse, sur les ondes pendant deux soirées, pourquoi la piste des assassins de JFK qui se retrouvent parmi les milieux mafieux et anti-castristes de Miami, dont Posada Carriles est un des principaux leaders avec Orlando Bosch, ne ferait-elle pas l'objet d'une suite à ces émissions?

À date, il s'avère que ce tueur psychopathe qu'est Posada Carriles, qui a avoué publiquement plusieurs assassinats, en saurait beaucoup sur le meurtre du président. Lui et ses acolytes de la Miami mafieuse n'ayant jamais pardonné l'humiliation qu'ils ont essuyée à Playa Giron, puisque le refus de Kennedy d'impliquer l'armée américaine dans l'invasion aurait conduit à leur défaite.

Une manne de renseignements, autrement plus pertinents que ceux fournis par ce "montage" genre CIA de Wissman est disponible autant sur le site de débats de l'assassinat de Kenedy, mis sur pied par le général cubain à la retraite, Fabian Escalante, que dans son tout récent livre " JFK:The Cuba Files the Untold Story of the Plot to Kill Kennedy", publié chez Ocean Press, Avril 2006.

Michael Walsh
Association québécoise des amiEs de Cuba
5655 Ave Royale
Boischatel, Qué
GoA1H0
Tel: 418-822-1885
Le 2 avril 2006

station de radio cubaine
www.radiohc.cu


Asunto: 
Commentaire contre les anti et les pro : même marde
Autor: 
gnomecommuniste
Fecha: 
Mar, 2006-04-04 19:10

Propagande anti-castriste et propagande pour la dictature castriste, même marde !

Rien n'est à envisager de ces points de vue qui ne mènent nulle part autre qu'à la domination.

Se faire dominer par les USA ou par Fidel et sa gang, c'est aussi de la merde.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.