Multimedia
Audio
Video
Photo

théâtre à voir, sur les tensions sociales-raciales

dei pax, Jueves, Marzo 30, 2006 - 18:38

à voir d'ici Samedi 1er avril.
Un bijou.

Dans une Irlande déchirée, un homme cherche à comprendre le sens du conflit et à en reconnaître les fondements. La division règne jusqu’au sein de sa propre famille, telle une forteresse forgée dans le cœur même des individus. Dégoûté et perturbé par le comportement de son entourage, Kenneth McCallister confronte les discours des uns et des autres dans un monologue où il incarne tous les personnages.

Cette œuvre universelle de l’auteure irlandaise Marie Jones a été écrite en 1994. Elle traite de la recherche d’identité et de l’affirmation nationale tout en prônant la tolérance, le dialogue et l’acceptation des différences. Son récit, qui représente l’espoir d’un homme de voir son pays réunifié, fait écho à la situation historique et politique de la francophonie au sein du Canada.

Marie Jones est l’auteure de la pièce Des roches dans ses poches, mise en scène par Yves Desgagnés, présentée en 2002 dans le cadre du Festival Juste pour rire et reprise en 2004 au Théâtre du Rideau Vert.

Une production du Nouveau Théâtre Urbain

Documentos adjuntosTamaño
060316nuit-d-irlande2_n.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.