Multimedia
Audio
Video
Photo

Assemblée publique La crise réelle du système capitaliste

Anonyme, Jueves, Marzo 30, 2006 - 09:04

Assemblée publique

La crise réelle du système capitaliste

Un échange avec des porte-parole de Perspective Internationaliste et du Groupe Internationaliste Ouvrier

Samedi, 8 avril, 15h00.
1710 rue Beaudry, local 3,7
Montréal
Près du métro Beaudry

Pour plus d'informations: can...@ibrg.org



Asunto: 
En complément sur le BIPR et le GIO
Autor: 
gnomecommuniste
Fecha: 
Mar, 2006-04-04 19:05

Rappelons que le Groupe internationaliste Ouvrier est une composante du BIPR (Bureau International pour le Parti Revolutionnaire). Une Assemblée publique sur La crise réelle du système capitaliste c'est une initiative intéressante mais ici c'est encore une conférence qui visera sans doute une certaine forme de récupération politique au service du BIPR

La communisation contre la contre-révolution bipr-iste et de la gauche communiste de parti en général (version modifiée)
Anonyme, Mercredi, Septembre 21, 2005 - 20:40 (Analyses | français | Globalization | Politic)
First paragraph (Teaser):

« L'acquis principal est la critique des luttes gestionnaires et le rejet de tout rafistolage du programme prolétarien de libération du travail. La révolution - c'est-à-dire la communisation - sera destruction immédiate du travail salarié, de l'échange marchand, de toutes les classes - prolétariat inclus - donc aussi de toute médiation politique. » (François Danel à propos de la communisation)
Rest of the text:

La communisation contre la contre-révolution bipr-iste et de la gauche communiste de parti en général

Ce texte est un appel à contrer ces guides et organisateurs du « prolétariat », ces contre-révolutionnaires autoritaires

« De la fragmentation des forces révolutionnaires qui s’agitent sur toute la terre, aux futures batailles politiques et militaires du parti révolutionnaire international, la situation demande aux communistes le maximum d’efforts pour l’homogénéisation politique et pour former de nouveaux cadres. » (BIPR)

Voilà le fin mot du BIPR sur le processus révolutionnaire. Nous voyons condensé dans cette phrase que ceux et celles qui nous traitent de nouveaux réformistes ne sont en fait que de vulgaires autoritaires appelant ou préfigurant ces « nouveaux cadres » qui saluent encore la grandeur de la contre-révolution bolchévique de 1917 qui extermina toute velléité d’autonomie et de communisme à la base pour ce qu’il appelle en réifiant «le prolétariat », en faisant « un sujet » pour sa révolution, un sujet asservi à ses fins.

« L'objectif de tout mouvement révolutionnaire devrait être celui de réussir à s'enraciner au sein de la classe ouvrière et ceci afin de se trouver dans une position qui lui permettra d'indiquer les directions que la lutte de classe devra prendre aujourd'hui et d'organiser et de guider la révolution demain. » (BIPR)

Donner la direction à la classe ouvrière, « indiquer les directions que la lutte de classe devra prendre aujourd'hui et d'organiser et de guider la révolution demain »… Guider et organiser… Il mettra en place « le Bureau » le Parti révolutionnaire international qui guidera et indiquera la voie, vous éclairera comme le maître prophétique de la future révolution et bien sûr il s’abolira comme s’est aboli l’État sous Lénine, c’est-à-dire jamais. Bref, ce qu’il nous annonce sous le mot de « dictature du prolétariat » sera encore cette dictature contre tout ce qui vit en bons léninistes qu’ils et elles sont. Vous verrez les partis et/ou le parti international et leur contrôle autoritaire se répandre partout et nulle part le communisme. C’est ce que vous offre cette Gauche communiste comme les marxistes-léninistes de toute tendance.

Calvaire, ce nouveau réformiste selon le Bureau, entrevoit plutôt que le mouvement révolutionnaire communiste comme communisateur s’effectuera comme mouvement dès le départ contre la bureaucratie et ses fonctionnaires, cadres ou organisateurs, contre les partis et les États, sous peine qu’un contrôle ouvrier ou du travail se rétablisse comme « dictature sur et contre le prolétariat » comme l’appelaient ceux et celles qui ont tiré les leçons des vieux rêves autoritaires des marxistes en général et léninistes en particulier. La communisation se vivra contre toute forme d’arraisonnement de la vie sous forme d’homogénéisation sociale et politique. Et la révolution qui en découlera sera comme le dit Christian Charrier : « la prochaine révolution sera communisation de la société, c’est-à-dire sa destruction, sans "période de transition" ni "dictature du prolétariat", destruction des classes et du salariat, de toute forme d’État ou de totalité subsumant les individus... ».

Tout cela parce que nous ne voulons plus vivre de cauchemars bien vivants léninistes ni ceux venant des autres dictateurs potentiels déguisés en organisateurs.

« L'acquis principal est la critique des luttes gestionnaires et le rejet de tout rafistolage du programme prolétarien de libération du travail. La révolution - c'est-à-dire la communisation - sera destruction immédiate du travail salarié, de l'échange marchand, de toutes les classes - prolétariat inclus - donc aussi de toute médiation politique. » (François Danel à propos de la communisation)

Les dictateurs futurs du BIPR nous auront donc sur leur chemin, la communisation s’exercera aussi contre leur médiation politique. La contre-révolution que constituerait la révolution du Parti révolutionnaire international ou encore l'«État de la dictature du prolétariat » même proposé sous forme d’État des conseils, ce centralisme bureaucratique nouveau, nous l’exterminerons comme nous le ferons contre toute tentative contre-révolutionnaire du même genre.

Vous trouverez les textes de cet organe contre-révolutionnaire à www.ibrp.org


[ ]

Asunto: 
Ouais...
Autor: 
mihelich
Fecha: 
Mié, 2006-04-05 01:21

Assemblée publique

La crise réelle du système capitaliste

Jeudi passé, nous diffusions Notes Internationalistes à une manifestation étudiante. En discutant avec des étudiants qui prétendaient que l’analyse critique du capital faite par Mar


[ ]

Asunto: 
Dictateurs?
Autor: 
mihelich
Fecha: 
Mié, 2006-04-05 01:27

Nous apprécions à sa juste mesure, la critique constante de la possibilité du pouvoir des conseils ouvriers, de la part d'un "commentateur" qui ne sait même pas reconnaître l'existence de la classe laborieuse. Le BIPR est pour le pouvoir transitoire de la classe exploitée, pas du parti. Mais notre calomiateur le sait...


[ ]

Asunto: 
Démagogique et autoritaire ?
Autor: 
gnomecommuniste
Fecha: 
Sáb, 2006-04-08 16:20

Il ne s'agit pas de critiquer les conseils mais ce qui les a détruit c'est-à-dire le Parti soi-disant révolutionnaire et l'État et même si vous êtes originaux sur ces questions vous ne sortez pas de la dictature de l'État transitoire ni du parti. Les conseils vus par l'ultra-gauche comme véritable pouvoir des travailleuses/travailleurs contre le capitalisme, l'État, le parti... pouvaient être intéressants mais détruits dans leur pouvoir de base par le parti et l'État c'étaient des organes réduits à l'impuisance de la domination.

Sur ce que je dis, vous dites visiblement que des mensonges.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.