Multimedia
Audio
Video
Photo

les français, derniers rebels contre l'exploitation humaine ou simples raleurs permanents?

Anonyme, Jueves, Marzo 30, 2006 - 06:00

Sébastien de Rennes

BONJOUR A TOUS NOS AMIS DU QUEBEC

Un petit mot de France où la contestation sociale et économique mobilise des millions de manifestants contre la politique du gouvernenment.

Afin de replacer le débat dans un contexte objectif, il faut savoir que la France (et ses camemberts qui puent) mérite quand même un petit article.

En France depuis l'après guerre (WWII)nous avons mis en place :
1/un système de sécurité sociale qui permet de se faire soigner gratuitement par une prise en charge à 100% des soins en fonction des revenus.
2/une organisation du travail qui place le citoyen devant le capital :pas de licenciement hors licenciement économique (l'entreprise ne peut plus payer), ou fautes graves ou lourdes (absenteisme répété, sabotage,, etc...)
Toute rupture du contrat de travail doit être motivé par l'entreprise.

Aujourd'hui, nous refusons d'entrer dans une nouvelle ère qui nous est présentée comme incontournable, l'ère de la flexibilité : le citoyen considéré uniquement pour sa force de travail, comme une marchandise et un simple élément de la machine économique.

La pensée unique de l'ultra libéralisme, vehiculée à l'echelle internationnale par les thinktanks et les lobbies industriels, n'est pas acceptée.

Les citoyens ont décidés dans leur grande majorité (à part les élites et les assoiffés qui pensent que l'argent est un but et non un moyen)de s'opposer à un système économique et social qui fait la part belle aux détenteurs de capitaux et non plus à l'individu et aux principes fondateurs de la nation : la solidarité, l'égalité et la fraternité.

Pour un autre monde, pour la satisfaction et le confort du plus grand nombre en opposition à un enrichissement de plus en plus important d'élites ultra minoritaires.

Il ne s'agit pas de communisme, de droite et de gauche ou d'anarchisme mais d'une action citoyenne collective qui vise à faire plier l'économie devant l'individu.

Je vous invite à prendre le pouls de vos cousins sur le site d'indy paris, où vous prendrez conscience de l'intense combat qui se livre pour la liberté de l'humain dans une confusion totale (sacrés français !!!), une profusion d'idées et de débats plus ou moins sérieux ou construits mais toujours engagés et invitants à la reflexion sur le monde que nous souhaitons laisser à nos enfants.

Merci de votre attention



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.