Multimedia
Audio
Video
Photo

FORUM POPULAIRE SUR LA GESTION DE L’EAU PAR BASSIN VERSANT

Anonyme, Viernes, Marzo 10, 2006 - 01:04

AmiEs de la Terre de Québec

Québec, le 09 mars 2006. Dans le cadre de la Semaine de l’eau organisée par les AmiEs de la Terre de Québec, l’Association québécoise pour un contrat mondial de l’eau (AQCME) et Développement et paix, le Comité Eau des AmiEs de la Terre de Québec vous invite à participer en grand nombre au Forum populaire sur la gestion de l’eau par bassin versant.

Des conférenciers réputés issus des milieux universitaire et écologiste ainsi que des organismes de bassin versant répondront à vos questions. Un panel d’experts saura également assouvir votre soif de savoir… Qu’est-ce qu’un bassin versant? Quel est l’intérêt de gérer l’eau par bassin versant? Les comités de bassin : quels sont leurs rôles et qui peut s’impliquer? Quels sont les avantages et inconvénients de la gestion par bassin versant?

Des kiosques de différents organismes oeuvrant dans le domaine de l’eau viendront agrémenter l’après-midi.

Dimanche le 26 mars, de 12h à 17h, au Centre Lucien-Borne, local 405 (100, ch. Sainte-Foy). Entrée libre, contribution volontaire.

François Anctil, Université Laval
André Bouthillier, Eau secours!
Caroline Brodeur, CBRSC(1)
Robin Doré, ROBVQ(2)
Jean Landry, CBRM(3)
et plusieurs autres!

- 30 -

Information : Simon Paquette (524-2744) et Renaud Quilbé (654-3792) pour le Comité Eau des AmiEs de la Terre.

1 Conseil de bassin de la rivière Saint-Charles
2 Regroupement des organismes de bassin versant du Québec
3 Conseil de bassin de la rivière Montmorency

www.atquebec.org
Documentos adjuntosTamaño
ATQ.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.