Multimedia
Audio
Video
Photo

Les ''maos'' du Népal ; Arte ment !

Anonyme, Domingo, Marzo 5, 2006 - 12:38

Détruire la propagande mensongère du pouvoir est une nécessité absolue.

NÉPAL - LA ROUTE DE LA RÉVOLUTION

Réaliser les rêves de l'ensemble de la population partout où elle réussit à s'établir est, pour la révolution, le meilleur moyen de parvenir à la victoire totale.

Voici un point de vue contredisant absolument la propagande pro-américaine d'Arte-la-pro-européenne !

Demandez-vous :

Si, comme le prétend Arte dans son soit-disant "reportage" du 1° mars 2006, le peuple népalais est contre les maos, et si les maos ont aussi contre eux l'armée du Népal et Gyanendra, le roi du Népal, dont Arte a soigneusement oublié de nous dire qu'il a dû assassiner toute sa famille pour parvenir au pouvoir, Gyanendra lui-même soutenu en particulier contre les maos par la CIA et tout son fric, comment se peut-il alors, s'ils ont vraiment tout le monde contre eux et même la population, que les "maos" aient la possibilité de "régner" sur 80% du Népal ? ! :

C'est tout bonnement impossible, donc Arte ment :

Tout simplement, contrairement à ce que prétend Arte, les "maos" népalais sont soutenus par la population népalaise dans son ensemble. Les "maos" népalais, qui, il faut le préciser, ne sont pas soutenus par la Chine, sont en fait l'expression de la révolte népalaise contre la dictature du tyran et assassin Gyanendra !

Un reportage honnête, contrairement à celui d'Arte, sur la route révolutionnaire du népal peut être consulté ici :

http://mai68.org/ag/832.htm

Tout sur la guérilla maoïste népalaise par l'excellent Himalove qui a vécu plusieurs années au Népal :

http://mai68.org/ag/800.htm

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
http://mai68.org
http://kalachnikov.org

Post-scriptum :

La réaction perso d'Himalove à cette propagande contre-révolutionaire d'Arte à propos des "maos" du Népal est ici :

http://mai68.org/ag/929.htm



Asunto: 
Népal double mensonges
Autor: 
Nikos
Fecha: 
Lun, 2006-03-06 13:17

Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vois que vous connaissez mal le Népal.
1: les Maos controlent les campagnes et les montagnes... ça fait vite 80% du territoire. Mais ils ne contrôlent aucune grande ville, sauf lors de "Banda" des grèves obligatoires...
2: s'ils ont eu un élan de sympathie au début, les maos n'ont plus vraiment la cote. à peine 10% des népalais les soutiendraient. Pas plus que le Roi, d'ailleurs.
3: les maos eux-même le savent, puisqu'ils ont entamé depuis six mois des pourparlers avec 7 partis d'opposition pour renverser le roi fasciste. Ils devront alors oublier une partie de leur idéologie, que la plupart des népalais, ne vous en déplaise, redoute.

La démocratie vaincra le roi, pas la terreur de certains maos. Le Népal, bloqué au 19ème siècle n'est pas obligé de s'arrêter au 20ème siècle pour arriver au 21 ème....
Vive le Népal Libre.

Nikos Helsa


[ ]

Asunto: 
en tout cas, je trouvais
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Lun, 2006-03-06 17:37

En tout cas, je trouvais assez boiteux l'argument principal du texte, voulant qu'un contrôle de 80% du territoire équivale forcément à un soutien de la population... ;-)


[ ]

Asunto: 
Anticommunisme congénital
Autor: 
Eric Smith
Fecha: 
Mar, 2006-03-07 09:23

Ah! ce cher "Bouddheur", dont l'anticommunisme congénital fait qu'il n'en rate pas une...

Bien sûr qu'un contrôle de 80% du territoire n'équivaut pas forcément à un soutien de la population. Sauf que quand on tient compte du fait que l'Armée populaire de libération (la guérilla maoïste) dispose d'environ 10 000 à 12 000 combattantes et combattants, et que l'Armée royale du Népal, elle, compte plus de 75 000 hommes formés par des spécialistes britanniques et américains et équipés par certains pays membres de l'OTAN, cela jette un nouvel éclairage sur la "perspicacité" de Bouddheur...

Il est évident qu'une guérilla de ce genre, formée de pauvres mal équipés et ne disposant d'aucun soutien extérieur (c'est pas moi qui le dit, c'est largement reconnu, y compris par le Département d'État des É.U. -- ce qui devrait achever de convaincre notre interlocuteur), ne tiendrait pas la route en l'absence d'un réel soutien -- certes pas unanime, de toute évidence, mais néanmoins effectif -- parmi la population locale.

Cette réalité incontournable est d'ailleurs reconnue par les sept principaux partis parlementaires du Népal, qui reconnaissent désormais que le problème de la guérilla et de la guerre civile qui perdure depuis plus de 10 ans ne peut se régler que par une solution politique, et non militaire.

Pour ceux et celles qui voudraient lire un reportage de première main sur la situation réelle dans les zones de guérilla sous contrôle maoïste, je vous invite à lire le rapport de la première brigade de solidarité internationale qui a récemment séjourné dans le district de Rolpa, situé à l'ouest du Népal, disponible sur: http://www.pcr-rcpcanada.org/fr/nepal.php


[ ]

Asunto: 
bon bon bon...
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mar, 2006-03-07 09:40

L'anathème, tout de suite : bouddheur-le-michant-anticommunisse-con-génital! Pas zentil-zentil, ça, moine Éric, sniff... Envoie-moi donc en camp de rééducation, alors! Ou dans un camp Khmer Rouge de votre ami Pol Pot, comme il a fait avec quiconque au Cambodge ne faisait même que porter des lunettes... Et chus sûr qu'aujourd'hui les Tibétains soutiennent massivement cette occupation chinoise que vous soutenez, chers maos d'ici...

Je faisais que souligner un argument boiteux, mais ça a l'air que c'est déjà trop pour toi. Qui veut noyer le poisson l'accuse de la nage? Même si tu apportes toi-même un bémol au soutien populaire allégué par le texte? Pis le State Departement des USA est supposé me faire bander, peut-être, Smith? Kessé c'est supposé vouloir dire au juste, que je trippe sur les politiques des USA? Qu'en est-il des pions USA qui infiltraient et manipulaient autrefois le mouvement mao pour servir les "intérêts bien compris" de Nixon et de Mao, camarade? De leur fumeuse "Théorie des 3 mondes", qui préférait les États-Unis à l'URSS?


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.