Multimedia
Audio
Video
Photo

Les femmes demandent réparation (Pétition : 2001 - 2010)

SOS SEXISME, Lunes, Enero 9, 2006 - 03:06

Michèle Dayras

LES FEMMES DEMANDENT REPARATION

La Conférence de Durban contre le racisme et l’intolérance a été un lieu de rencontres pour les victimes de la traite, de la colonisation, de l’apartheid, de l’épuration ethnique, du système des castes, des violences religieuses et politiques de toutes sortes. Et les femmes ? Le sexisme n’a été évoqué qu’en fonction de la double oppression qu’il implique pour elles : femmes et noire, femme et musulmane, femme et Dalit, femme et Rom... Mais, des femmes en tant que victimes d’un système d’oppression spécifique, le Patriarcat, il n’est nullement question !

Nous, Femmes du Monde

dénonçons les violences et les différentes formes d’exploitation que les hommes nous ont fait et nous font subir depuis des millénaires :

pour nos pieds bandés

nos cous prisonniers des anneaux

nos sexes coupés ou cousus

nos lèvres à plateaux ou nos oreilles percées

pour les ceintures de chasteté ou le contrôle de notre virginité

pour les corsets qui nous étouffent
pour nos corps anorexiques ou engraissés selon leur loi

pour les femmes qu’ils privent d‘éducation, de liberté, d’autonomie

pour celles qu’ils enferment dans les harems ou aux foyers

derrière le voile, le tchador, le tchadri ou la burqa

pour les mariages précoces, les rapports sexuels imposés,

les grossesses non désirées, les stérilisations forcées
les avortements de fœtus féminins

pour la polygynie, la répudiation, la pratique de la dot
la discrimination dans l’héritage

pour l’exploitation économique, l’esclavage domestique, la double journée de travail

pour les coups, les insultes, le harcèlement moral et sexuel

pour les viols privés ou collectifs

pour la pornographie, la prostitution
les femmes vendues dans le « mariage de jouissance » ou par le Crime organisé

pour les jets d’acide, la lapidation, la pratique du Sati,

pour les « sorcières » brûlées vives

pour les crimes d’honneur, les meurtres de femmes

pour les massacres religieux ou politiques

pour les petites filles qu’ils tuent et celles qu’ils empêchent de naître : il manque cent millions de femmes sur la terre…

pour le contrôle qu’ils ont exercé et continuent d’exercer sur nos vies

pour nos vies qu’ils nous ont volées

pour notre intelligence qu’ils ont étouffée

pour la division qu’ils ont instaurée entre nous pour nous maintenir en esclavage,

pour tous les crimes odieux que les hommes ont commis contre les femmes depuis des temps immémoriaux,

pour avoir fait de nous le symbole du MAL dans les religions misogynes du dieu qu’ils ont créé à leur image, un décret caractéristique de toute idéologie raciste,

pour nos Droits Humains bafoués, Nous, Femmes du Monde, demandons que les Gouvernements des différents pays nous présentent des excuses et que ces instances apprécient, à leur juste valeur, les compensations financières, juridiques, professionnelles et politiques que les femmes sont en droit de recevoir.

SOS SEXISME sexi...@sos-sexisme.org
http://www.sos-sexisme.org fax : 33 – (0)1 - 46261482

www.sos-sexisme.org


Asunto: 
Nous humains
Autor: 
farewell
Fecha: 
Vie, 2006-01-20 09:03

Nous, humains demandons réparation aux mères pour avoir si mal élevé et éduqué des générations de garçons qui ont fini reclus, sans abris, exclus de la société et abandonnés de la solidarité parce qu'ils étaient de l'autre sexe. "Tu seras un homme mon fils" leur disent elles toujours fièrement, "ne pleure pas comme une fillette" leur assènent elles, des pistolets en plastique leur mettent-elles entre les mains pour en faire de vrais hommes.
C'est bien de dénoncer le patriarcat, mais de 0 à l'age adulte, les garçons passent la grande majorité du temps à l'instruction de celles qui ne sont jamais responsables de rien d'après nos féministes misandres.
Michèle Dayras, commencez par arrêtez ce discours qui tend à responsabiliser encore plus les hommes et à faire encore plus des femmes d'éternelles victimes et assistées.
Je refuse que mon gouvernement s'excuse pour votre incompétence et votre complicité dans tous les crimes perpétrés depuis l'avènement de l'humanité. Les femmes représentent 52% de l'humanité et pourtant vous continuez à les considérer comme un immense troupeau de brebis bêlantes qu'une volonté seule serait capable de faire se précipiter du haut d'une falaise à la moindre injonction.
Arrêtez de geindre pour qu'on vous jette une carotte, ce n'est pas comme ça qu'on obtient l'égalité.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.