Multimedia
Audio
Video
Photo

Une situation de terreur: Un syndicalist hatien parle du coup d’état de 2004

Anonyme, Lunes, Diciembre 19, 2005 - 03:55

Kevin Skerrett

Paul « Loulou » Chéry interviewé sur le sujet principal du mouvement des travailleurs en Haiti et le coup d’état qui a chassé du pouvoir Jean-Bertrand Aristide, le président élu démocratiquement, ainsi que des milliers d’autres représentants du gouvernement.

Traduction par Serge Mandeville

À la fin septembre 2005, le secrétaire géneral de la Confédération des travailleurs haitiens (CTH - l’un des plus gros syndicats en Haïti), Paul « Loulou » Chéry, a visité Ottawa et Montréal. La visite de Chéry a été organisée pour permettre aux dirigeants syndicaux Canadiens et Québécois d’échanger avec un leader syndical en Haïti.

Kevin Skerett un chercheur et militant pour le Haiti action network a interviewé Loulou le 26 septembre. L’interview avait pour sujet principal le mouvement des travailleurs et le coup d’état qui a chassé du pouvoir Jean-Bertrand Aristide, le président élu démocratiquement, ainsi que des milliers d’autres représentants du gouvernement. Ce qui suit est une transcription de cet interview.

Kevin Skerrett: D’abord, pouvez-vous vous présenter un peu et nous donner un aperçu de la situation actuelle en Haïti.

Loulou Chéry: Oui. Je me nomme Paul “Loulou

Haiti Action Montréal
www.canadahaiti.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.