Multimedia
Audio
Video
Photo

La pauvreté, c’est à l’année!

Marie-Neige, Miércoles, Noviembre 23, 2005 - 08:55
2005-12-13 11:30
2005-12-13 12:30

Parc Émilie-Gamelin (coin St-Denis et Ste-Catherine; métro Berri-UQAM)

Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec

La pauvreté, c’est à l’année!

À l’heure de la dinde, le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec vous invite au dévoilement des appuis (groupes et individus) de la Campagne «Le droit de cité». «Le droit de cité» est une déclaration visant le respect et la promotion des droits fondamentaux des personnes en situation d’itinérance.Des centaines de groupes et des milliers d’individus ont signé «droit de cité»

Outre l’absence de toit, l’itinérance se caractérise surtout par une situation d’extrême pauvreté. Alors qu’un trop grand nombre de personnes sont laissées pour compte et que le niveau des prestations à la sécurité du revenu demeure catastrophiquement bas, on semble oublier que la pauvreté (tout comme l’itinérance) relève d’abord et avant tout d’une responsabilité collective.

Les enjeux de pauvreté qui émergent tous les mois de décembre, pour un petit moment, ne sont rien à côté de la situation vécue quotidiennement par les plus démuniEs La pauvreté, c’est un fléau à l’année! Il faut se le rappeler!

Rassemblement à Montréal : Mardi 13 décembre de 11h30 à 12h30 Parc Émilie-Gamelin (coin St-Denis et Ste-Catherine; métro Berri-UQAM)Un peu de bouffe chaude sera servie sur place.

Pour infos
Réseau d’aide aux personnes seule et itinérantes de Montréal (RAPSIM) (514) 879-1949
Réseau Solidarité Itinérance du Québec (RSIQ). (514) 528-6466

www.rapsim.org/


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.