Multimedia
Audio
Video
Photo

Argentine : L' AUTOGESTION du BAUEN est MENACEE

Anonyme, Martes, Noviembre 22, 2005 - 16:44

fab

Jeudi 24 novembre, les députés de la ville de Buenos Aires vont examiner le projet de la droite municipale, majoritaire, pour rendre l'hôtel à ses "propriétaires".

Ce jeudi, le parlement de la ville de Buenos Aires décidera s'il approuve le projet de loi qui propose de rendre l'hôtel à ses propriétaires.
Il y a cinq semaines nous avions réussi à empêcher son approbation. Ce jour là, après avoir attendu cinq heures une solution, on nous a offert un accord de négociation durant 120 jours qui contenait pratiquement les mêmes points qui sont détaillés dans le projet de loi de la droite. La convention était une manipulation pour liquider l'autogestion ouvrière puisque l'unique chose qu'il contenait était d'ajourner pour trois mois la situation de l'hôtel mais impliquait de légitimer la remise de l'immeuble aux supposés propriétaires, qui spont les responsables de la perte de 200 postes de travail et qui de plus ne peuvent fournir de titres de propriété.

Nous refusons tout compromis qui implique la perte de nos droits comme travailleurs et leur violation.

Nous ratifions la défense de cette année et demie de gestion jusqu'à ses dernières conséquences. Nous avons démontré qu'avec la construction continuelle, l'effort quotidien et les critères solidaires nous pouvons porter la direction d'une entreprise et faire de celle-ci un espace de liberté continuelle au sein de notre organisation.

Nous demandons la solidarité et l'engagement de tous ceux qui croient que l'autogestion est un chemin légitime et une construction collective. Nous convoquons à toutes les organisations qui ont trouvé dans le Bauen un espace de solidarité et de rencontre. Nous appelons à ce que le Bauen se déclare d'Occupation Temporaire et d'utilité publique par le caractère social que notre autogestion a démontré.

LE BAUEN EST A TOUT LE MONDE !

Rassemblement jeudi 24 novembre à 15 hs aux portes du parlement de Buenos Aires. Nous vous attendons !

Travailleur(euses) du Bauen Hotel Cooperativ Ltda.

Plus d'informations sur le Bauen :

Argentine : histoire de l'hôtel autogéré Bauen http://nantes.indymedia.org/article.php3?id_article=5440&var_recherche=a... +%2B +bauen

Argentine : appel à solidarité http://nantes.indymedia.org/article.php3?id_article=6896&var_recherche=a... +%2B +bauen



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.