Multimedia
Audio
Video
Photo

Le Journal Le Trouble menacé de poursuites en diffamation

Anonyme, Jueves, Noviembre 17, 2005 - 19:46

Le Trouble

L’agent littéraire de Meuchieux Maurice G. Dantec, « célèbre écrivain », veut nous faire retirer le texte du dernier éditorial du journal anarchiste Le Trouble paru sur notre site web.

Dantec a encore et toujours une dent contre nous…

L’agent littéraire de Meuchieux Maurice G. Dantec, « célèbre écrivain », veut nous faire retirer le texte du dernier éditorial du journal anarchiste Le Trouble paru sur notre site web. Voici des extraits de Emails envoyés à un membre de l’équipe qui gère le serveur qui héberge notre site :

Envoyé: jeudi 3 novembre 2005 10:20

« Je vous écris pour signaler à votre attention un abus majeur soulevant plusieurs infractions de Diffamations envers le célèbre écrivain (sic) dont je suis l'agent, à savoir Maurice G. Dantec. (…) »

"Je vous demanderai de supprimer d'urgence l'article extrêmement diffamatoire qui est publié à cette adresse :
http://letrouble.over-blog.org/article-929054.html" (le trouble choquera toujours,ndlr)

« Ce monsieur (sic) n'en est pas à son coup d'essai (…) Force est de constater que l'infraction d'INJURES est également constituée et que nous sommes prêts à utiliser les moyens judiciaires les plus brefs et expéditifs pour que ce monsieur (resic : on est un collectif, câlice - ndlr) apprennent qu'en France des lois existent pour protéger l'honneur de tels calomnieurs. »

David Kersan
Agent littéraire de Maurice G. Dantec

La personne contactée lui ayant poliment demandé de contacter les responsables de ce texte, soit le collectif du Trouble, M. Kersan persiste et signe :

« Vous êtes hébergeur du blog donc vous êtes co-responsable au niveau juridique. De nombreux hébergeurs de blog ont déjà été co-condamnés avec l'auteur des infractions... »

« Je vous demande une seconde fois, et ce mail a valeur juridique, de bien vouloir supprimer ces pages diffamatoires sous un délai de 48 heures. »

Que Monsieur Dantec, par l’entremise de son agent, (à moins que celui-ci n’agisse seul, mais bon…) essaie de brimer notre droit à la liberté d’expression ne nous surprend pas vraiment. Il s’agit du même Dantec qui a essayé de nous faire expulser de nos points de vente. Mais qu’il s’excite le poil des jambes devant nos « insultes » nous fait sourire. Surtout que traiter Dantec de "roi des cons" c'est davantage du journalisme d'enquête que de la diffamation (1). C’est quand même celui-ci qui a déclenché les hostilités en menaçant de descendre des membres du collectif à la « Kalash » suite à un article commentant les attentats du 11 septembre (2). Rassurez-vous, ce scribouilleux, visant probablement aussi bien qu’il n’écrit, n’a toujours pas réussi à toucher l’unE d’entre nous.

Vu que Meuchieux Dantec et/ou son agent veulent parler par la bouche de leurs avocats, le Trouble a décidé de répliquer en déposant une requête devant le tribunal international de LaHaye. Nous plaidons que vu que nous avons été obligéEs de reprendre Julie Snyder, la France devrait venir chercher son Maurice.

En guise de conclusion, on répète ce qu’on écrivait dans notre numéro de novembre 2001 dans l’article « La guerre sainte de Maurice Dantec»: «Si vous vous croyez capable de tenir un secret, alors nous vous révèlerons que Meuchieux Dantec est un de nos meilleurs agents promotionnels, si dévoué qu’il a même envoyé des copies de notre dernière édition au consulat israélien (et nous a fait de la pub dans l’hebdo (cul)turel ICI, ndlr). Mais, attention! Meuchieux Dantec n’est pas un agent promotionnel du Trouble comme les autres puisqu’il est un agent tout à fait secret! Un agent si secret qu’il ignore lui-même que le collectif est le mystérieux commanditaire de ses frasques!! Lâche pas mon Maurice, tu vas l’avoir ta prime de rendement!!! »

(1) Nous vous offrons, en exclusivité dans notre prochain numéro, une "entrevue Dantec" pour prouver la véracité de nos dires... à ne pas manquer, lancement le 24 novembre à 17h au Yer'Mad (coin De Maisonneuve E. et St-André)
(2) L’article intitulé « La destruction des États-Unis est indispensable au salut de l’humanité » ainsi que notre réponse de l’époque au délire de Dantec « Dantec a une dent contre nous » sont disponibles sur notre site.

Actualité locale et internationale d'un point de vue anarchiste
letrouble.over-blog.org
Documentos adjuntosTamaño
22899.gif0 bytes


Asunto: 
Assez rigolo!
Autor: 
Alex V
Fecha: 
Sáb, 2005-11-19 07:23

Je reviens à l'instant même de visiter le site officiel de Maurice Dentec- car, je dois l'avouer, je ne connaissais pas du tout sa célébrité- et je n'ai guère d'autres choix (en tant que matérialiste) que de me ranger du côté de mes camarades troubléEs : c'est vrai que Dentech doit certainement se situer dans le top-10 quant au titre de roi des cons. Pire que ça, je rajouterais que Danteck est un con présomptueux... Y'a qu'à voir son site internet pour le constater; à travers celui-ci, on dirait bien que Danttec essaie de nous faire croire qu'il est dieu. Momo contre Le Trouble? Je parie un dix que le partiel de ce célèbre écrivain très connu de ses proches risque de gicler entre ses fameuses gencives de star.


[ ]

Asunto: 
Maurice Dantec est un fasciste
Autor: 
léniniste-trotskyste
Fecha: 
Sáb, 2005-11-19 15:24

Je ne peux qu'affirmer ma solidarité avec le journal Le Trouble qui est encore une fois pris à partie par l'écrivain d'extrême-droite Maurce G.Dantec bien connu pour sa haine des Arabes et des Musulmans; il a quitté la banlieue parisienne pour s'installer au Québec, car selon lui "il y avait trop d'immigrants en France"! Dantec est un nostalgique de la vieille France et un adepte de la pureté ethnique. Il soutient sans réserves l'État sioniste dans son offensive tous azimuts contre le peuple Palestinien et a déjà proclamé ses affinités avec le superfaucon Benyamin Netanyahu, vedette de l'extrême-droite israélienne. Sans compter son appui pour l'agression anglo-américaine contre l'Irak.

Bolchévik


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.