Multimedia
Audio
Video
Photo

Journée de solidarité avec l'Amérique centrale

CANO, Miércoles, Noviembre 16, 2005 - 16:21

CUSAC

À Québec, plus de 20 artistes et musiciens exprimeront leur solidarité avec le Guatemala et le Salvador dans le cadre de la "journée de solidarité avec l'Amérique Centrale". A partir de 15h,des conteurs, poètes, chanteurs et danseurs divertiront l'assistante. La soirée dansante débutera pour sa part dès 20h30. Tous les profits seront versés aux sinistrés de l'ouragan Stan au Salvador et au Guatemala.

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Journée de solidarité avec l'Amérique centrale
À Québec, plus de 20 artistes et musiciens exprimeront leur solidarité
avec le Guatemala et le Salvador

Québec, le 14 novembre 2005

L’ouragan Stan a semé dans son sillage désolation et désespoir à travers l’Amérique centrale. Des milliers de morts, des survivants éplorés, des récoltes perdues et des problèmes d’épidémie sont le legs de cette catastrophe naturelle au Salvador et au Guatemala.
Désirant aider les sinistrés, des artistes et musiciens de la ville de Québec se réuniront samedi le 19 novembre au Patro Laval au cours de la journée de solidarité avec l'Amérique centrale. La journée sera présentée en deux parties: de 15h à 19h se tiendra l'après-midi culturel,au coût de $3, qui présentera au public des contes, danses et musiques de l'Amérique latine et du Québec, tandis que de 20h30 à 2h du matin le public pourra danser sur des rythmes latins au cours de la soirée dansante (7$).
Parmi la pléiade d’artistes ayant répondu à l’appel du CUSAC, l’on compte l’inimitable Sylvia Velozo (Chili), une chanteuse des plus appréciées qui fera danser l’assistance sur des rythmes endiablés de salsa et de merengue, le groupe de musique des andes Ayni, Lauro Vega, ainsi qu’une délégation nourrie d’artistes du Rincón Latino, qui sauront chacun à leur manière vous divertir. Tout au cours de l’événement, les fins gourmets pourront se régaler de délicieux mets centre-américains seront vendus à prix modique.
C’est donc une invitation à tous et à toutes, jeunes et moins jeunes, Québécois et Latino-américains, à venir s’amuser, danser et goûter des plats typiques de l’Amérique Centrale tout en aidant les sinistrés de l’ouragan Stan. Il sera d'ailleurs possible de faire des dons d'argent, de vêtements, de jouets, etc. au cours de l'événement.
La journée de solidarité avec l'Amérique centrale est une initiative du Comité d’urgence et de solidarité avec l’Amérique centrale (CUSAC), appuyé par CASA Latino-américaine. Tous les profits recueillis au cours de cette journée seront versés aux sinistrés de l’ouragan Stan au Guatemala et au Salvador, de même que tout l'argent et le matériel recueilli au cours de la campagne de solidarité du CUSAC, qui prendra fin le 15 décembre 2005.
Vous pouvez également effectuer des dons directement dans tout le réseau des Caisses Populaires Desjardins de la province de Québec, au nom du Comité d’Urgence et de Solidarité avec l’Amérique Centrale
Notre centre de coordination et de cueillette de l’aide humanitaire pour l’Amérique centrale se situe aux bureaux de la CASA (Confédérations et Associations Latino-américaine) :
840 rue St-Vallier Ouest,
Québec.
Tél : (418) 647-2929
courriel : c...@aira.qc.ca

Merci de votre appui et de votre solidarité,

Le comité d’urgence et de solidarité avec l’Amérique centrale (CUSAC)

Documentos adjuntosTamaño
22883.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.