Multimedia
Audio
Video
Photo

Le personnage Boisclair

JPBouchard, Miércoles, Noviembre 16, 2005 - 02:50

J.P.Bouchard

J'essai de comprendre A.Boisclair en tant que personnage politicien.

Tout au moins dans un premier temps en terme de style, j'ai l'impression que les militants péquistes ont élus leur "Robert Bourassa".

Un jeune candidat dynamique qui présente bien par l'allure avec un label universitaire de type Harvard. Un candidat au bon profil jouant sur sa jeunesse pour diriger prochainement le Québec. Où autrement, On dirait que le PQ a comme capitalisé sur un scénario de vedette hollywoodienne un peu arrogante et baveuse pour apparemment (réaliser) l'indépendance du Québec.

Ce qui est certain c'est que l'on est témoin de la victoire d'un politicien péquiste façonné par l'image.

Il ne faut pas oublier qu'un autre scénario se dégage de son personnage, c'est celui d'un individu différent par son type de sexualité qui l'a dit et qui a su malgré certains obstacles s'insérer dans la société jusqu'à devenir ministre dans un gouvernement.

Son cheminement un peu chaotique marqué en gros par un décrochage universitaire et par sa consommation connue de cocaïne semble t'il n'aura fait qu'exprimer un parcours d'intégration et d'adaptation sociale bien apprécié dans notre culture d'héritage judéo-chrétienne. Autrement dit, l'image de l'individu politicien réhabilitable ou incassable semble avoir fait aussi recette auprès des membres du PQ.

Qu'un conformisme social troublant émane relativement de sa personne est d'autant détonant qu'en pratique il devrait être davantage sensible aux préjugés sociaux véhiculés sur la situation de personnes minorisées ou surtout marginalisées. Son maigre discours politique est orienté sur des objectifs de rigueur budgétaire et sur l'importance d'une société dynamique et volontaire. Les militants s'en tenant au premier degré se sont aveuglés volontairement sur les contradictions du personnage.

Sa différence d'être humain (homosexualité) par rapport aux autres est socialisée avec plus ou moins de conviction par l'idée d'un pays québécois distinct du Canada. Cela reste peu convaincant. Son itinéraire selon moi ressemble passablement à celui du parvenu souriant de celui qui a pu surmonter sa condition première et qui par la suite fait tout pour emprunter au sens commun en adoptant le vocabulaire et les valeurs libérales dominantes.

Je souhaite me tromper. Qu'au fil des mois, nous verrons un chef de parti plus naturel cultivant un grain d'anarchie, réellement convaincu de l'indépendance du Québec et plus sensible au maintien de la protection sociale.

Mais je crois que le scepticisme est de rigueur. Puisqu'il aurait dit qu'on ne fait pas de loi sur la pluie en parlant de la loi sur la pauvreté.

Documentos adjuntosTamaño
22877.jpg0 bytes


Asunto: 
Toute une gifle pour les féministes radicale
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Jue, 2005-11-17 02:11

Nous le savons maintenant, ce qui devait se produire s'est produire: Pauline Marois a été battue par André Boisclair à la course pour la chefferie du parti Québécois. Cette défaite annonce la fin pour la dernière des mohicans féministe. Je ne veux évidemment pas dire par "dernière des mohicans féministes" qu'elle est la dernière féministe membre du PQ, bien non, toutlemonde sait que ce parti est infesté de féministe radicale qui depuis des années unissent leur effort pour bloquer toute aide spécifique de l'état aux hommes comme c'est le cas pour les femmes. Pour ceux qui voudront me traiter de démagogue, c'est que vous n'avez pas suivit la commission parlementaire sur l'égalité des sexes qui s'est tenu en 2005 dans laquelle nous avons entendu des députées féministes radicale comme Jocelyne Caron et même Pauline Marois affirmer à plusieurs reprises qu'il n'y a pas de symétrie entre les problèmes des hommes et des femmes. Malgré les statistiques alarmantes sur le décrochage scolaire des garçons, suicide des hommes ou la détresse psychologique des pères séparés, les députées féministes du PQ sur cette commission ont demandé le statu quo pour les hommes donc pas de conseil du statut de l'homme ou de l'égalité.

Revenons à Pauline Marois et sur sa campagne à la chefferie. Voilà la deuxième fois de suite que la majorité des membres du PQ lui disent qu'ils ne veulent pas d'elle comme chef du PQ. Tout au long de la campagne, le réseau féministe subventionné québécois a fait fortement campagne pour appuyer Pauline Marois, qu'on se souvienne de l'appuie de 100 féministes comme Hélène Pednault ou Lise Payette, deux féministes radicale qui sont reconnu pour leur mépris des hommes. D'ailleurs, Lise Payette n'a pas manqué une occasion de se servir de sa tribune au journal de montréal pour tenter de salir André Boisclair pour aider sa grande amie Pauline Marois. Des féministes ultra radicale comme Micheline Carrier et Élaine Audet ont publié plusieurs articles sur Sisyphe dénigrant Boisclair dans son intégrité et même ses compétences. Des membres de l'équipe Marois se sont servit de l'histoire de la cocaine pour attaquer Boisclair alors que Pauline s'est toujours vanté de faire de la politique de façon différente parce qu'elle est une femme. Elle aurait du rappeller à l'orde son équipe mais elle ne l'a pas fait, signe qu'elle cautionnait ces attaques et voyait une façon de gagner des points dans la course. Pour une manière de faire de la politique différente, ca nous rappelle plûtot la bonne vieille politique sale comme on voit régulièrement aux états-unis.

On n'a pu voir une Pauline Marois paniquer pendant la course voyant qu'elle perdait lorsqu'elle a demandé aux femmes de voter pour elle en signe de solidarité féminine. Son argument était: je fais de la politique de manière différente parce que je suis une femme, un argument qu'elle a contredit par son attitude dans l'histoire de la cocaine. Marois et les féministes radicale qui l'ont appuyé ont recu toute une gifle car leur appelle aux femmes n'a pas empêcher Boisclair de recevoir l'appuie de la majorité du vote féminin. Un autre dogme féministe vient d'être démolie. Il fallait voir la face de carrême de Marois et Jocelyne Caron après l'annonce de sa défaite...elles savent que c'était la dernière chance avant longtemps voir plus jamais qu'une féministe puisse prendre le pouvoir au PQ pour faire avancer leur agenda féministe. C'est un coup fatal à tout le réseau féministe qui ne doit pas en mener bien large à l'heure qui l'est. Attendez-vous à des réactions hystériques qui vont dire que Marois a perdu parce qu'elle est une femme ou que le PQ est un parti misogyne.

La défaite de Marois est une grande victoire pour l'égalité des sexes. Vous m'avez bien lu et laisser moi m'expliquer. Les féministes qui ont appuyé Marois se sont tous prononcé en commission parlementaire sur l'égalité des sexes contre un conseil de l'égalité qui incluerait les hommes ou une aide spécifique aux hommes comme un conseil de statut de l'homme, une position qu'à appuyer Pauline Marois. C'est un secret de polychinelle que les féministes espéraient l'élection de Marois pour deux principal raisons: Recevoir plus d'argents pour leur groupe de pressions et BLOQUER l'aide spécifique aux hommes de la part de l'état qui commence finalement à arriver. D'ailleurs, ce même réseau a publié un document pour demander au gouvernement libéral de ne pas donner suite aux rapports Rondeau qui recommande que l'état subventionne une aide spécifique pour les hommes comme pour les femmes. L'élection de Marois aurait été un désastre pour la condition masculine au Québec.

Il serait surprenant que Marois reste au PQ après une telle gifle. Sa passait ou sa cassait pour les féministes et ca casser. Il n'y a plus aucune députée féministe au PQ qui peut accéder à la chefferie du PQ et cela représente un coup fatal pour les féministes radicale. La défaite de Marois est un autre clou dans le cercueil pour l'idéologie du féminisme radicale qui se fait attaquer de toute part et sur toute les tribunes depuis 10-15 ans. On assiste au dernier souffle de cette idéologie sexiste perpétuellement en guerre contre les hommes qui se fait finalement surplanter par un discour féminin et féminisme humanisme, qui ne m'éprise pas les hommes et qui ne nie pas les discriminations systémiques envers les hommes. Je vous le dis, c'est un jour historique pour l'égalité des sexes au Québec.

Jonathan.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.