Multimedia
Audio
Video
Photo

Matérialiser un mal etre

Anonyme, Miércoles, Noviembre 9, 2005 - 17:18

Je ne me sens pas français. Je me sens rebeu, une nouvelle génération. (Lire la suite...)

Publié mardi 8 novembre 2005

Ceci n’est pas un appel à la violence...
Je suis ce qui ce passe en France, c’est moche... Aussi bien les attitudes politiques qui pensent résoudre le probleme en proposant par exemple un entretien d’embauche à chacun des émeutiers, jeune noir ou jeune rebeu de France. Est ce une solution ?

J’ai plus l’impression que l’on a demandé à des gens de venir construire la France à une certaine époque, des Africains (du nord et Subsahariens, des Comoriens, Algériens, Tunisiens, Sénégalais, Camerounais...) On les a entassés dans des foyers sonacotra et autres cités dortoirs. On pensait n’acheminer qu’une main d’oeuvre, pas de culture, pas de cultes, pas de sentiments.

Les générations futures nées sur le sol français et donc FRANÇAISES, tout comme moi j’en suis issu, ne savent pas sur quel pied danser. On nous a piqué notre histoire. On a crée une nouvelle génération de gens sans savoir ce qu’elle pouvait en penser. Je suis étudiant, je n’ai pas de marché à protéger mais je ne me sens pas Français. Je suis allé trois fois en Algérie dans ma vie, je me sens REBEU, une nouvelle génération. Je bois, j’ai plein d’amis français mais je sens que je ne suis pas comme eux. J’ai une histoire particuliere. Une flamme particulière, soit dit en passant je pisse sur celle du FN.

Mais j’ai l’impression que c’est un malaise profond que chacun d’entre nous à en lui... La faute à qui... ? Je n’ai pas demandé a naître en France ; je n’ai pas demandé à ce que mon père gratte dans une usine ; je n’ai pas demandé qu’il ne parle pas la langue du pays dans lequel je suis né (d’ailleurs l’a t-on aidé à apprendre cette langue ??) ; je n’ai pas demandé à avoir un daron qui ne parle pas à la maison car étant beaucoup trop tracassé par sa situation. Je n’ai pas demandé à me sentir gêné d’être ce que je suis... La faute à qui ? Je n’ai pas demandé à pas me sentir français, on me l’a fait comprendre...

On a voulu une main d’oeuvre, cette dernière a fait des petits (FRANÇAIS de surcroit) qui parlent et qui tentent de matérialiser leur mal être.

A bon entendeur... Salut.

NOTE DE L'ENVOYEUSE : présentement, en france, a l'extérieur des banlieues et n'y étant pas d'origine, il peut etre difficile de trouver des textes écrit par des personnes y habitant, y vivant, j'ai trouvé lui, je sais qu'il y en a d'autres... cherchez un peu avant d'écrire n'importe quoi de l'autre coté d'un océan !! pris sur www.rebellyon.info

site ou j'ai pris le texte... le CMAQ de Lyon !
www.rebellyon.info


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.