Multimedia
Audio
Video
Photo

Piquetage d'appui aux émeutiers en France ce mercredi

Anonyme, Lunes, Noviembre 7, 2005 - 02:28

Hors-d'Øeuvre

Où: Devant l'entrée principale de la Place Ville-Marie où se trouve le Consulat français à Montréal
Quand: Mercredi le 9 novembre à 15h30

Brûle Paris brûle!

La pauvre jeunesse de France tente actuellement de s’émanciper par le seul moyen à sa disposition, l’émeute quotidienne. Au-delà du discours policier relayé via les médias complices, nous savons que la jeunesse lutte ni plus ni moins contre le capitalisme et le racisme.

Face à cette offensive prévisible, les divergences parlementaires fondent à vue d’œil pour révéler au grand jour le vrai visage de cette République de merde. Répression, élitisme, haine est le lot qu’impose l’État aux sans-avenirs. Qui peut sérieusement prétendre ne pas les comprendre? Depuis deux semaines, c’est le désespoir en action dans les « zones sensibles » à la lutte de classe.

Chaque jour dans les cités, c’est la mort, la privation, l’embrigadement religieux, la misogynie crasse; chaque jour les cités se consument de l’intérieur. En détruisant leur environnement d’ennui, les agitéEs détruisent surtout la monstruosité qui les a engendréEs. Ils et elles détruisent leur culture. À cela, nous ne pouvons qu’applaudir.

Les moralistes qui tentent d’éteindre le feu de joie, ces CRS du communautaire armés de lacry-mots, doivent tout autant, sinon plus, être dénoncés. Les petitEs bureaucrates n’ont aucun intérêt à régler le conflit : leur emploi est en jeu. Ces marchands d’illusion servent la paix sociale à rabais, de concert avec la gauche caviar qui aura tôt fait d’oublier les banlieues une fois les miettes distribuées... Et qu’attendent les révolutionnaires pour se solidariser concrètement avec la lutte des « damnés de la terre » française? Que s’efface définitivement la séparation entre la population des banlieues et les cercles militants!

Le passé colonialiste de la France trouve sa correspondance en son présent insurrectionnel. Les émeutiers n’ont pas à négocier avec les terroristes de l’État français. Il n’existe aucune révolution tranquille : les événements de France nous rappellent que la violence sociale est la réponse logique et légitime à n’importe quel système d’oppression.

La racaille au pouvoir!
Vive le feu!

Hors d’Øeuvre
Un élément parmi rien d’autre.



Asunto: 
Une initiative intéressante
Autor: 
calvaire01
Fecha: 
Lun, 2005-11-07 19:58

Bon texte et belle initiative !


[ ]

Asunto: 
Insurrection même contre la gauche
Autor: 
gnomecommuniste
Fecha: 
Mar, 2005-11-08 02:45

Hors d'oeuvre, tu n'aimes pas Nous voulons détruire la gauche mais pourtant tu aimes les émeutes et potentiellement les insurrections qui vont jusqu'aux révolutions. Pourtant la gauche à l'exemple de ce qu'elle fait en ce moment en France ne fait que proposer des solutions de rechange pour calmer le jeu : de l'encadrement syndical gestionnaire et réfo aux partis de gauche. Les émeutes et leurs aboutissements insurrectionnels et révolutionnaires leur font face. C'est la gauche du Capital ou l'émeute, l'insurrection, la révolution... Voilà pourquoi entre autres Nous voulons détruire la gauche. Nos positions se rejoignent sur beaucoup de points plus que vous voulez bien le voir.


[ ]

Asunto: 
J'y serai!
Autor: 
SkunkyJosh
Fecha: 
Mar, 2005-11-08 01:55

J'y serai!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.