Multimedia
Audio
Video
Photo

Le harcèlement et l’intimidation de l’État capitaliste et ses agents, c’est assez !

Anonyme, Miércoles, Noviembre 2, 2005 - 12:35

Assez c`est assez! Le harcèlement et l’intimidation pour nous forcer au « cheap labor » doivent cesser!
Multiplions les manifestations!
Ligne de piquetage pour dénoncer le harcèlement et l’intimidation pour nous forcer au « cheap labor »!
Tous les mercredis aux bureaux de BS de 13h30 à 15h00!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le harcèlement et l’intimidation de l’État capitaliste et ses agents, c’est assez !

Nous, bénéficiaires de l’aide sociale, déclarons que nous en avons assez de se faire harceler et intimider par les agents d’aide sociale. Il est clair que ce harcèlement et cette intimidation ne visent qu’à nous forcer à travailler pour des salaires et des conditions misérables. Ainsi, les « erreurs techniques » se multiplient et notre seul choix est de vivre dans l’angoisse ou bien d’accepter n’importe quel travail, n’importe quel salaire sans oublier n’importe quel logement à des prix exorbitants et le tout bien définit par la soif des capitalistes.

Les cas se multiplient, les organismes du quartier témoignent que le harcèlement des agents est quotidien. D’autre part les recours au service de renseignements et des plaintes sont de moins en moins accessibles. Pire encore, si notre pauvreté ne nous permet pas d’avoir une ligne téléphonique à la maison, il devient extrêmement difficile de pouvoir parler à l’agent responsable de notre dossier. Et si on en a une, on se fait harceler en tout temps. Enfin, si par malheur on demande à notre agent de nous transmettre ses directives par écrit ou encore de s’identifier pour des fins d’enregistrement ces représentants du ministre nous raccrochent au nez.

L’hiver frappe à nos portes et les campagnes de harcèlement et d’intimidation pour nous forcer à travailler à des bas salaires et à des conditions précaires se multiplient, le 29 septembre dernier, sous ordre du Ministre, les assistés sociaux d’Hochelaga-Maisonneuve ont fait la queue leu-leu par centaines pour obtenir leur maigre chèque. Il va sans dire que les agents riaient en pleine face de la population, l’humiliant à cause de sa pauvreté. Et si on ose leur dire que leurs abus de pouvoir nous blessent, leurs agents de sécurité se précipitent sur nous pour nous menacer d’emprisonnement si l’on n’obéit pas aux règles et aux abus de pouvoir du Ministre et des ses délègues.

Avec l’arrivée de la nouvelle loi 57 qui vient « réformer » la loi de l’aide sociale, on peut bien voir que le gouvernement s’acharne à détourner le principe que l’aide sociale est un droit. En refusant d’indexer les prestations pour les personnes « sans contrainte à l’emploi » on nous laisse avec un revenu ridicule afin de nous forcer à vendre notre force de travail pour n’importe quel salaire et à n’importe quelles conditions.

Assez c`est assez! Le harcèlement et l’intimidation pour nous forcer au « cheap labor » doivent cesser!
Multiplions les manifestations!
Ligne de piquetage pour dénoncer le harcèlement et l’intimidation pour nous forcer au « cheap labor »!
Tous les mercredis aux bureaux de BS de 13h30 à 15h00!

Roberto Briones
Pour le comité des militants de l`ADDS-MM
Info : 514-605.21.96
ADDS-MM 514-252.07.88

Le principal droit social est celui qui consiste au droit à un minimum vital pour survivre. Voilà pourquoi l'ADDS-MM intervient principalement auprès des personnes sans emploi bénéficiaires de l'aide sociale et fait tout ce qu'elle peut pour l'améli
www.geocities.com/addsmm/


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.