Multimedia
Audio
Video
Photo

Le 3e Sommet des Amériques sera couvert par les radios communautaires québécoises

Roberto, Martes, Noviembre 1, 2005 - 00:51

roberto

C'est aujourd'hui le 1er novembre que s'ouvre en à Mar Del Plata en Argentine le 3e sommet des peuples des Amériques.

C'est en comptant une présence de 9000 agents des forces de l'ordre que les présidents des Amériques sont attendus au Sud du continent, au même moment où des milliers de participants convergent vers le Sommet des peuples.

Les nouvelles des derniers jours font état du dispositif de sécurité hors du commun qui assure un suivi des mouvements de tous les activistes qui sont en train de préparer la contestation du Sommet officiel. C'est demain que commence le sommet des peuples, alors que le sommet des chefs d'états se tiendra du vendredi au samedi prochain, moment où le président Bush sera attendu par des dizaines de milliers de manifestants.

Quoiqu'un accent est mis sur les dénonciations d'une Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA), les argentins ciblent particulièrement le président étasunien.

Une délégation québécoise de membres de radios communautaires est présente pour suivre les événements et offrira une couverture spéciale des événements au cours des prochains jours. Composée de membres de CIBL, CINQ, CKUT et de CKIA, les neuf journalistes indépendants du Québec seront aux côtés d'autres membres de l'Association mondiale des radiodiffseurs communautaires (AMARC) qui coordonne un effort de diffusion sur place.

Des émissions seront disponibles via le site de l'AMARC, mais aussi sur les ondes des radios communautaires du Québec au cours des prochains jours.

C'est aujourd'hui le 1er novembre s'ouvre en a Mar Del Plata en Argentine le 3e sommet des peuples des Amériques.

C'est en comptant une présence de plus de 9000 agents des forces de l'ordre que les présidents des Amériques sont attendus ces prochains jours au Sud du continent, au même moment où des milliers de participants convergent vers le Sommet des peuples.

Les nouvelles des derniers jours font état du dispositif de sécurité hors du commun qui assure un suivi des mouvements de tous les activistes qui sont en train de préparer la contestation du 4e Sommet des chefs. Un journaliste montréalais a rapporté que tous ses déplacements avaient été suivis de près par les policiers qui agissaient comme véritable comité d'accueil à Mar Del Plata, une ville connue surtout pour ses attraits touristiques.

C'est demain que commence le sommet des peuples, alors que le sommet des chefs d'états se tiendra du vendredi au samedi prochain, moment où le président Bush sera attendu par des dizaines de milliers de manifestants.

Quoiqu'un accent est mis sur les dénonciations d'une Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA), les argentins ciblent particulièrement le président étasunien.

Une délégation québécoise de représentants de radios communautaires est présente sur place pour suivre les événements et offrira une couverture spéciale des événements au cours des prochains jours. Composée de membres de CIBL, CINQ, CKUT et de CKIA, les neuf journalistes indépendants seront aux côtés d'autres membres de l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) qui coordonne un effort de diffusion sur place, ceci donne suite à un initiave mise sur pied lors du dernier Forum Social Mondial.

Des émissions seront disponibles via le site de l'AMARC, mais aussi sur les ondes des radios communautaires du Québec au cours des prochains jours. Soyez à l'écoute!

Documentos adjuntosTamaño
22678.gif0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.