Multimedia
Audio
Video
Photo

La violence et l’anarchisme : sortir des préjugés sociaux

Anonyme, Jueves, Octubre 27, 2005 - 16:07

chaperon rouge

Bien sûr, en notre « démocratie », les médias continueront de porter leurs faux jugements sur l’exercice de notre droit en démocratie et on ne devra pas s’y arrêter. Mais, il y a un point où il doit forcément y avoir rupture : la violence et l’anarchisme.

Certains diront qu’après toute la violence que nous a faite ce système, il est normal d’être violent et de l’exprimer. C’est bien beau mais, ça n’avance à rien. Les idéaux anarchistes ne sont nullement exprimés par les violents. Nous voulons la paix, la fraternité, l’égalité, la liberté,…. Pourquoi nous engagerions nous dans un cycle de violence qui aura des répercussions sur tout un entourage. Je crois que la violence ne pourra jamais mener à un équilibre et donc jamais à l’anarchisme. Il est grand temps de rectifier les tirs. Si la violence ne sert pas notre idéal, elle en sert bien d’autres. Sur ce, prenez orientation selon vos pulsions mais de grâce, n’empoisonnez pas un mouvement libertaire de sang et de haine.
Il est grand temps de différencier Nihiliste et Anarchiste



Asunto: 
épi quoi
Autor: 
blackcat
Fecha: 
Mié, 2005-11-02 22:56

Ah, parceque bien sur c'est rien que les anarchistes qui sont violent!?!
Les communistes, par exemple, le sont autant, mais ce cache derrière notre dot pour faire leur coup.
Et pour une foix pour toute il n'est que justice de ce défandre contre la violence de l'état.Nous ne sommes pas des p'tit Jésus.
De plus nous sommes révolutionnaire, la révolution tranquille n'a pas été si tranquille...
Va sniffé des fleurs pi écoeure nous pu sur ca.


[ ]

Asunto: 
Bravo, tu te dis défenseur
Autor: 
Ganning106
Fecha: 
Mié, 2010-06-30 05:44

Bravo, tu te dis défenseur d'une idéologie philosophiquement profonde et intéressante, et tu balances un stupide commentaire où tu te réfugies plus derrière de gros bras incontrôlés qu'un cerveau penseur et bien pensant.
C'est navrant, car je comprend que face à un certain Gandhitisme tu veuilles défendre l'idée d'une certaine violence (plutôt "action directe juste et réfléchie").
Mais là, tu montres plutôt un dénuement total de réflexion construite, et surtout tu montres qu'alors que tu voudrais un monde de gens humains, pacifistes et plein de bonnes valeurs, tu envoies chier un des ces gens... Paradoxe ?


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.