Multimedia
Audio
Video
Photo

LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN FAIT DES "VICTIMES" SUR LE WEB

Anonyme, Martes, Octubre 25, 2005 - 10:57

-JCL-

L'Arche « le mensuel du judaïsme français » (p 12 de son n° d'octobre 2005 http://www.col.fr/arche/ ) dans un article intitulé « paranoïaques de tous les sites internet unissez-vous » attire l'attention des lecteurs sur des piratages informatiques (hacking) dont se plaignent avoir été victimes des sites « antisionistes » comme Les Ogres, Altermonde-le village, Bellaciao, Oulala.net…

L'Arche « le mensuel du judaïsme français » (p 12 de son n° d'octobre 2005 http://www.col.fr/arche/ ) dans un article intitulé « paranoïaques de tous les sites internet unissez-vous » attire l'attention des lecteurs sur des piratages informatiques (hacking) dont se plaignent avoir été victimes des sites « antisionistes » comme Les Ogres, Altermonde-le village, Bellaciao, Oulala.net…

Voir l'article dans la vignette :

l'arche-02
(JPEG, 2.7 Mo)

Les Ogres attaquent et accusent :

Effectivement on peut lire ceci sur le site Les Ogres (le site de défense de l' « humoriste » Dieudonné incriminé par le journal l'Arche ( http://lesogres.org/article.php3?id_article=715 ) :

« Depuis quelques jours, des sites web sont durement attaqués par des piratages techniques. Point commun : Ces sites sont critiques avec l'idéologie extrémiste sioniste contemporaine. Ainsi, le site AlterMonde reçoit des menaces et se fait attaquer , tout comme probablement le site LesOgres.org qui était encore indisponibles samedi soir, et les serveurs de l'hébergeur au rouge. (…)Le site Bellaciao se fait également trainer dans la boue, comme le site Oulala.net qui est ciblé depuis quelques semaines par la bible sioniste "L'Arche". » (…) « Ils revendiquent leurs " hacking ", ils préviennent les sites qu'ils attaquent, puis ce qu'ils annoncent se produit bien. Il n'y a donc pas de doute. Leur pseudo collectif, ou leur patron, se lit "Ortographiste Degeneré". « Pour arriver à bloquer des serveurs comme ils l'ont déjà fait, ils disposent parfois de dizaines d'ordinateurs qu'ils doivent monopoliser par période, souvent en milieu de soirée, pour leur piratage. Une salle d'ordinateur pourrait donc être une piste à suivre... »

De leur coté Les Ogres semble sous entendre que le collectif Indymédia (journal altermondialiste sur internet ) aussi bien que le collectif « La Paix Maintenant » (un site qui soutient la création d'un état palestinien ) soient du coté de ceux qui soutiennent les hackers « ultra-sionistes » du groupe « ortographiste degeneré ».

En effet selon Les Ogres : « Le point de convergence de cette rhétorique de diabolisation est un site altermondialiste de publication ouverte, Indymedia Paris, dont les animateurs se font remarquer depuis un an pour leur laisser-aller éditorial. »

De même, la bande de hackers « ortographiste degeneré » serait liée selon Les Ogres au mouvement pacifique et anticolonialiste israélien La Paix Maintenant dont le traducteur est Gérard Eizenberg puisque selon l'article des Ogres » (…) :

« les moteurs de recherche montrent qu'il (l' ortographiste degeneré) publie régulièrement des textes sous copyleft dont le traducteur est toujours le même, lié à "La Paix Maintenant" (Shalom Arshav). De là à incriminer le patronyme en question, lié à un site parrainé par Finkielkraut, Tagguieff et 3 communautaristes du CRIF , c'est un pas que nous ne franchirons pas. A vous de chercher à en avoir le coeur net. (…) il est selon nous très probable que Gérard Eizenberg (traducteur de la paix mainteant ) connaisse cette ou ces personnes (les ortographiste degeneré) qui sont si fans (mais pas forcément leurs activités délictueuses). Nous lui conseillons de se rapprocher des services de police qui ont déjà reçu des plaintes suite à des piratages "DDDOS". »

Voir à ce sujet l'article : http://lesogres.org/article.php3?id_article=715

Analyse de l'Arche

Le mensuel soupçonne Les sites Les Ogres, Alteronde-le village, Bellaciao, Oulala.net d'être « antisémites » ou « proches de la droite chrétienne comme libanvision, un site qui « a pris la défense de Dieudonné et de la chaîne du Hezbollah ».

Nous avons scanné ici cet article de l'Arche (cliquer sur la page miniature).

Le mensuel semble cependant justifier ce genre d'attaque par le « groupe de l'ortographiste degenere » au motif que « LesOgres, Altermonde-le village, Bellaciao, Oulala.net sont des sites« antisémites ».

Mon enquête

J'ai moi même vérifié un certain nombre de liens concernant cette affaire.

Il semble effectivement que les hackers du groupe « ortographiste degeneré » soient des personnes proches de La Paix Maintenant (pacifistes israéliens), mais aussi de la CNT (anarcho-syndicalistes) et de groupes anticolonialistes et pacifistes palestiniens.

Je m'étonne donc de cette réaction des Ogres (et autres sites) qui voudraient laisser croire que les hackers du groupe « ortographiste degeneré » seraient des sionistes fanatiques du colonialisme. ou pour reprendre leurs termes :

« Ces Patrons sionistes qui mettent en avant leur judaïté sont avant tout majoritairement des idéologues de l'extrême-droite israélienne en France. »

Quand on lit les publications du groupe « ortographiste degeneré » on s'aperçoit que s'il se revendique comme « sioniste de l'ultra gauche israélienne » il n'en attaque pas moins la droite coloniale israélienne aussi bien que la droite coloniale française ainsi que les fascistes de tout poil » Ceci n'enlève rien évidemment au caractère pour le moins limite des manières de faire du groupe « ortographiste degeneré » contestables du point de vue de la légalité.

En effet il semble même qu'il se soit indirectement attaqué a des sites Indymedia quand des publications « antisionistes/antisémites » ou « islamophobes » ou « révisionnistes rouge - brun - vert » y étaient visibles avant d'être modérées par le collectif.

Peut-être ces hackesr ont-ils la gâchette un peu trop facile !

On doit leur reconnaître un certain « charme de justicier électronique », ne se prenant visiblement pas vraiment au sérieux.

Ce qui semble beaucoup plus sérieux en revanche c'est leur manière de faire, puisque l'on tombe aussi sur ce genre d'info :

ici dans les commentaires de l'article : http://lesogres.org/article.php3?id_article=791

« Ce message de menace de piratage signe les coupures intermitentes que notre site enregistre depuis plusieurs semaines. Les mêmes pirates font subir des dégâts au site altermondialiste Indymedia Paris. Le pseudo du leader hacker est le sioniste "ortographiste dégénéré", qui voit des nazis dans tous les internautes un tant soit peu critiques avec Israël. Un facho donc. Voir la note ci-dessous (…) Les pirates réussissent à bloquer le site lesogres.org par petits moments quasiment tous les jours en ce moment. Ils n'arrivent pas à le bloquer en permanence. »

En effet des Des hack doss comme ceux ci demande un sacré culop et une conaissance assé precise des systeme informatique.

Autre Exemple d'articles et de hack de l' « équipe » « ortographiste degeneré » :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=41857
http://www.indymedia.ch/itmix/2005/04/31508.shtml
http://auvergne-indymedia.org/moder.php3?id_article=742
http://lille.indymedia.org/imprime_article.php3?id_article=1974
http://marseille.indymedia.org/print.php?id=3022
http://marseille.indymedia.org/uploads/2005/04/hack.jpg

Le problème réside, bien sûr, pour moi dans la difficulté à trouver des traces de ce groupe aussi bien que de leurs adversaires puisque, par définition, ces personnes travaillent dans l'ombre.

Je vais continuer cette « enquête » qui pourrait s'enrichir de vos propres informations.

Il semblerait que l'équipe « ortographiste degeneré se soit également illustrée dans des attaques contre des sites de la droite identitaire française , de l'islam intégriste, de l'extrême droite allemande, ou du sionisme droitiste et colonialiste prôné par des extrémistes de la défunte ligue de défense juive.

Je me permets donc d'ouvrir ce chapitre notamment sur Indymedia paris où cette affaire semble avoir démarré.

Je serais heureux de poursuivre cette chronique dans d'autres articles (à venir) et cela, afin de sortir d'une impasse qui semble prendre de plus en de place dans une web-guerre pour le moins ambiguë et dont la presse officielle comme le mensuel l'Arche commence à faire état.

Selon mes informations, dans un avenir proche, d'autres journaux des média dominants devraient aussi faire des papiers sur ce thème.

Voir aussi :

De S. Cattori un article sur la bande de l'ortographiste degeneré :

http://www.bismi.net/articlelecture.php?id=584

La réponse de la bande de l'ortographiste degeneré :

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=43425

et

http://marseille.indymedia.org/news/2004/09/1136_comment.php

Et aussi: Cyber-attaques au Proche-Orient:

http://indytoulouse.nokods.org/article.php3?id_article=3049

Ou les commentaires sur ce meme article à paris:

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=44550

(à suivre)

-JCL-

Documentos adjuntosTamaño
22606.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.