Multimedia
Audio
Video
Photo

Charron encaisse, on ne pige pas dans la caisse

Anonyme, Sábado, Septiembre 10, 2005 - 09:46

Celui qui était vu comme 'la' référence de «la toute nouvelle génération de leaders syndicaux», et qui était même targué de syndicaliste de combat par certains camarades anarchistes, a vu sa carrière au SEMB couper court.

_________________________________________________

Le 28 avril dernier, le SEMB-SAQ, maintenant affilié à la CSN, émettait un communiqué de presse annonçant la démission de son président, Martin Charron. Dans une lettre qu'il adressait au comité exécutif du syndicat, celui-ci faisait état de la santé de sa conjointe pour motiver sa démission. Or, Charron a annoncé son départ le jour même où le comité de surveillance des dépenses du SEMB-SAQ (CSN) l'accusait d'avoir utilisé les cartes de crédit du syndicat afin de faire -- entre autre chose -- Le 28 avril dernier, le SEMB-SAQ, maintenant affilié à la CSN, émettait un communiqué de presse annonçant la démission de son président, Martin Charron. Dans une lettre qu'il adressait au comité exécutif du syndicat, celui-ci faisait état de la santé de sa conjointe pour motiver sa démission. Or, Charron a annoncé son départ le jour même où le comité de surveillance des dépenses du SEMB-SAQ (CSN) l'accusait d'avoir utilisé les cartes de crédit du syndicat afin de faire -- entre autre chose -- des achats personnels lors de la grève. Il a d'ailleurs lui-même reconnu avoir posé ce geste en prétextant qu'il rembourserait cette somme plus tard. Ainsi, celui qui était vu comme 'la' référence de «la toute nouvelle génération de leaders syndicaux», et qui était même targué de syndicaliste de combat par certains camarades anarchistes, a vu sa carrière au SEMB couper court. Mais nous ne serions pas tellement surpris si, dans le futur, nous assistions à son retour dans les boutiques syndicales, après avoir laissé retomber la poussière en terminant ses études universitaires. Ou peut-être verra-t-on plutôt son ombre traîner dans les couloirs d'un ministère? Enfin, souhaitons quand même un prompt rétablissement à sa conjointe. Heu...

Askinan

Notes Internationalistes - II - N. 5

Notes Internationalistes est une publication du Groupe Internationaliste Ouvrier, section canadienne du Bureau International pour le Parti Révolutionnaire.

Courriel: can...@ibpr.org

www.ibrp.org


Asunto: 
Bogue dans le texte
Autor: 
Steve Tremblay
Fecha: 
Dom, 2005-09-11 19:30

Le texte original devrait se lire comme suit:

Le 28 avril dernier, le SEMB-SAQ, maintenant affilié à la CSN, émettait un communiqué de presse annonçant la démission de son président, Martin Charron. Dans une lettre qu'il adressait au comité exécutif du syndicat, celui-ci faisait état de la santé de sa conjointe pour motiver sa démission. Or, Charron a annoncé son départ le jour même où le comité de surveillance des dépenses du SEMB-SAQ (CSN) l'accusait d'avoir utilisé les cartes de crédit du syndicat afin de faire -- entre autre chose --des achats personnels lors de la grève. Il a d'ailleurs lui-même reconnu avoir posé ce geste en prétextant qu'il rembourserait cette somme plus tard. Ainsi, celui qui était vu comme 'la' référence de «la toute nouvelle génération de leaders syndicaux», et qui était même targué de syndicaliste de combat par certains camarades anarchistes, a vu sa carrière au SEMB couper court. Mais nous ne serions pas tellement surpris si, dans le futur, nous assistions à son retour dans les boutiques syndicales, après avoir laissé retomber la poussière en terminant ses études universitaires. Ou peut-être verra-t-on plutôt son ombre traîner dans les couloirs d'un ministère? Enfin, souhaitons quand même un prompt rétablissement à sa conjointe. Heu...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.