Multimedia
Audio
Video
Photo

21e jour de grève de la faim pour des travailleurs écuatoriens

zingaro, Martes, Septiembre 6, 2005 - 15:05

Zingaro

Communiqué d'un groupe de travailleurs en grève de la faim

Voilà maintenant 21 jours qu'un groupe de près de 30 travailleurs de la multinationale du béton Holcim sont en grève de la faim. Les 300 ouvriers et ouvrières réclament près de 5 ans de contributions sociales à la compagnie Holcim, ainsi qu'à sa filiale canadienne Holtec membre du consortium suisse Holderbank. Les travailleurs campent devant le palais présidentiel écuatorien en attente de réaction du gouvernement. Près de 20 travailleurs sont en grève de la faim depuis le début, le plus agé ayant 50 ans.
Ils ont l'appui de syndicats écuatoriens et sud-américains ainsi que de groupes étudiants, de journalistes ainsi que d'une partie importante des Quiteños.

Pour obtenir davantage d'information ou pour les appuyer, svp communiquer avec les grévistes au lms_...@hotmail.com



Asunto: 
La greve continue: www.demandacementonacional-holcimecuador.com
Autor: 
zingaro
Fecha: 
Jue, 2005-09-08 18:08

Voici un site web pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus.

www.demandacementonacional-holcimecuador.com


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.