Multimedia
Audio
Video
Photo

Action de dégonflement anti-4X4

Anonyme, Martes, Septiembre 6, 2005 - 05:18

les dégonflé

Le Gouvernement se penche sur ce problème délicat mais quel marge de manœuvre peut-il avoir face à un lobby automobile qui à en main des millions d‘emplois à travers le monde, le 4x4 se développe et prend place dans le paysage courant, hors de toute fonctionnalité. L’épuisement des ressources naturelles, le dérèglement climatique et l’insécurité routière persistante réclament des citoyens responsables et courageux à même de défaire les mécanismes marketing qui force le désir et rendent nécessaire les achats irréfléchis de certains automobilistes adeptes du « toujours plus ».

Avec une progression des ventes avoisinant les 20% pour le premier semestre 2004, les véhicules à quatre roues motrices ont le vent en poupe. Bénéficiant d’une publicité incessante, les 4x4 représentent désormais 5% du parc automobile français. Contre toute attente et malgré les dénégations des adeptes de ces véhicules, ils sont majoritairement utilisés en milieu urbain pour des trajets courts. Leur inadaptation est donc criante mais l’air du temps semble interdire toute remise en cause.
C’est ainsi qu’un effet de mode purement compulsif, tout droit venu des Etats-Unis, peut prospérer dans et à proximité des zones urbaines ! Ces véhicules parmi les plus gourmands en carburant utilisent égoïstement une ressource naturelle précieuse tout en accroissant encore un peu plus nos émissions de gaz à effet de serre, responsables du dérèglement climatique. Avec un poids dépassant la tonne et demie, un gabarit souvent hors de proportion et une certaine incivilité caractérisée par des stationnements anarchiques permis par un bas de caisse surélevé, les 4x4 sont en partie responsables de l’insécurité routière ambiante.

En conséquence un nombre croissant de citoyens entrent en rébellion en immobilisant les véhicules tout terrains sans commettre d’acte de vandalisme. L’idée est simple en dégonflant les pneu de ces véhicules nous laissons s’échapper un peu de cet air qui nous fait défaut. Cette campagne utilise des méthodes d’action direct qui restent contestable, il est claire que dans une société de droit il est préférable de ne pas se faire justice soit même, considérons qu’il s’agit là d’une légitime défense. Ils ont le droit de posséder un 4X4, nous avons le devoir de les immobiliser !

Les dégonflés

Documentos adjuntosTamaño
22112.jpg0 bytes


Asunto: 
héhéhé :)))
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mar, 2005-09-06 10:20

argh.. mais c'est presque TERRORRISSE, ça!

Y'a kek années, j'aimais bien brandir ma tite pancarte "pollueur" devant des conducteurs de mastodontes 4x4 de luxe chromés au max (style Cadillac, Linclon, BMW, etc)... bref, ceux qui ne servent JAMAIS à aller à l'orignal ou à la pêche, à transporter des matériaux de contruction ou des gens, ou qui ne sortent pas souvent de la ville... Ah, les gentils gestes d'encouragement que certains de ces conducteurs m'adressaient, émouvant, snif...

Là, j'ai bin envie d'acheter une can de peinture en spray (lavable bien sûr..) pour rehausser la finition de ces crache-pollution... Et vive les syncopes de yuppies et rambos de banlieue retournant à leur diplodocus! :OP

Pour le litre d'essence à 5 $ !!! Sauf pour les transports publics, et à défaut d'autres transports sans hydrocarbures.

boubouddh'


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.