Multimedia
Audio
Video
Photo

Réclame ta rue

Anonyme, Lunes, Agosto 15, 2005 - 10:54

Réclame ta rue est de retour cet année. Nous partirons le 5 septembre 2005 à 12h30 de l'Îlot Fleurie à Québec, (sous les ponts de l'autoroute Dufferin), vers un nouvel espace social.

Réclame ta rue est un événement de réappropriation de l’espace urbain par les citoyens et les citoyennes ayant débuté à Londres en 1995 et s'étant répandu à travers le monde. Depuis deux ans, Réclame ta rue a été une réussite à Québec en rassemblant les gens de zéro à 99 ans, qui viennent y partager leurs créations, leurs valeurs et leur bonne humeur dans une ambiance manifestive.

L'art dans la rue

L’art ne gambade que trop rarement dans la rue. Cette année, nous souhaiterions que votre art prennent sa place lors de l'événement Réclame ta rue. C'est pourquoi nous vous invitons à y participer pour la troisième édition de la manière qui vous plaira. Que vous le fassiez en tant que troupe, chorale, école, groupe ou en tant que personne, nous aimerions vous compter parmi nous. Si vous avez des besoins techniques quelconques, contactez notre meute de réappropriateur urbains (recl...@resist.ca) qui fera tout en son possible pour faciliter l'intégration de votre projet.

La politique dans la rue

Réclame ta rue se veut avant tout un lieu de rencontre et d'échange, et c'est pourquoi nous incitons tout les groupes politiques progressistes de la ville de Québec à venir distribuer information, propagande et à agiter la foule, de même qu'à diffuser ce message dans leurs réseau. Encore une fois, si vous avez des besoins logistiques précis, veuillez nous contacter pour que l'on tente de résoudre ces besoins.

Pourquoi la rue

La rue est l'expression urbaine de la culture automobile. Reconstruire la société sur ces ruines intellectuelles, ne serait-ce qu'une journée, c'est hurler notre existance, premières poches de résistances face à l'envahissement culturel. Détourner les flux automobiles, c'est prendre
position pour que la ville soit organisée en fonction des humains, et non des objets, aussi animés ou rapides qu'ils soient. Il est temps de cacher le honteu béton des villes par nos drapeaux, nos corps, nos revendications et nos cris et d'imaginer un monde où, entre les maisons, la rue grouille de vie et de créativité. Un théâtre dans la rue, des marionnettes, un pique-nique, des musiciens(iennes), des chanteurs(euses), des danseurs(euses), des peintres, des jardiniers(ières),etc. Ce monde n’est pas seulement un rêve, puisque le 5 septembre prochain, nous allons prendre la rue! Soyez parmi nous !

Réclame ta rue est de retour cet année. Nous partirons le 5 septembre 2005 à 12h30 de l'Îlot Fleurie à Québec, (sous les ponts de l'autoroute Dufferin), vers un nouvel espace social.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.