Multimedia
Audio
Video
Photo

Masculinisme: ressac identitaire patriarcal

Anonyme, Lunes, Agosto 1, 2005 - 14:46

E. Morraletat

[Nous avons commencé à mettre en ligne les textes du numéro 5 de Ruptures, la revue de la NEFAC. Voici un deuxième extrait.]

Le 6 décembre dernier, on marquait le quinzième anniversaire de la tuerie de l’école Polytechnique de Montréal. Alors que parents, féministes et médias soulignent à chaque année depuis 1989 les meurtres prémédités de quatorze jeunes femmes (et de 13 autres blessées) par Marc Lépine, les motifs de ce dernier ont un tout autre écho chez certains groupes d’hommes, ici même au Québec.

En effet, le groupe L’Après-rupture a récemment traduit en français un plaidoyer pour la réhabilitation de Marc Lépine, publié par un certain Peter Douglas Zohrab. Ce dernier décrit Lépine comme un «activiste des droits de l’homme (quoique extrémiste)» et soutient que «non seulement Marc Lépine n’était pas sexiste, comme l’ont affirmé les médias [qu’il croit contrôlés par des féministes] mais il se battait contre le sexisme féministe»!

Que du délire? Certes! Mais malheureusement, ce discours anti-féministe est de plus en plus présent et influent au sein de la société. Ce discours témoigne de l’émergence d’un «mouvement» en réaction au changement social apporté par les luttes féministes. Ce «mouvement», de droite conservatrice, est ce que l’on appele le masculinisme.

Pour lire la suite...

À lire également: Qui sont les masculinistes?

www.nefac.net


Asunto: 
Une autre attaque des féministes radicale.
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Lun, 2005-08-01 22:52

Ca recommence! Encore une fois on assiste à une campagne de salissage de la part des féministes anti-hommes. Elles sont tellement paniqué et appeuré devant la popularité de la condition masculine qu'elle généralises et invite n'importe quoi. Un hurluberlu défend Marc Lépine donc tout les hommes et les femmes de la condition masculine défendent Marc Lépine! Incapable d'avouer que le "masculinisme" est un mouvement pluriel dont les extrémistes sont rare et très minoritaire.

Si les "masculinisme" est un mouvement patriarcal réactionnaire, alors comment expliquer toute ces femmes qui militent ou supportent la condition masculine? Est-ce que l'action des nouvelles conjointes et le regroupement des secondes épouses sont aussi des méchants vestiges du patriarcat? Élizabeth Badinter? Francine Leduc qui a démolie chacun des arguments des féministes radicales en commission parlementaire sur l'égalité des sexes? Les millions de québécoise qui supportent la condition masculine sont-elle aussi réactionnaire?

Ca toujours été très clair que nos critiques sont dirigés envers les féministes radicale misandre et non l'ensemble du mouvement féministe. Beaucoup de féministes modérés sont nos alliés dans cette guerre à finir contre la misandrie des extrémistes, une guerre que nous sommes entrain de gagner.


[ ]

Asunto: 
Anti, farme donc ta yeule!
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mar, 2005-08-02 00:24

Un testostérhomme extrémiste comme toi, qui se crinque grâce à l'autre camp extrême, leur donne également des munitions. Mais ils écrivent et argumentent mieux que toi.

"Fachos de gôche" ayant peut-être presque même mis l’Option Citoyenne dans le trouble (*) ce printemps, selon le "gars content" à Yves Pageau? http://www.cmaq.net/fr/node/21759#comment

Capitaines Canada révolutionnaires
http://www.cmaq.net/fr/node/21595#comment

C'est sûr, visiter le site "gars comptant" et "antimatriarkat", donne l'autre côté pire encore, mais bon, vous connaissez google autant que moi.

Oh... en passant, les anti-P, les démêlés juridiques liés à la Semaine anti-masculiniste, c'est réglé? "No pasaran, No pasaran", bin oui, heul' sé, mais encore?!?

bouddheur ;O(


[ ]

Asunto: 
Pas sur de comprendre mais bon.
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Mar, 2005-08-02 00:54

Monsieur Bouddheur, si cela vous fait plaisir de penser que je suis extrémiste parce que je critique les féministes extrémistes alors j'en suis heureux. C'est sur qu'ils écrivent mieux que moi: je suis le champion des fautes de français. Sauf que du coté argumentation, je ne suis pas d'accord. Ils évitent très souvent de répondre à mes arguments en changeant de sujet ou en réorientant le débat, peut-être que cela vient du fait que mes arguments sont appuyés par des fait statistiques et études crédible?

Je soulignais dans ma réponse que les féministes extrémistes essaie de discrédité et diffamé l'ensemble de la condition masculine à l'aide de quelques rares militants extrémistes de la condition masculine. Une Tactique honteuse.

Non la coalition-antimasculiniste de Martin Dufresne, Yannick Demers et le collectif féministe radicale de l'uqam n'a pas fini avec les démêlés en justice pour leur manifestation violente au congrès parole d'hommes. Ces militantES misandre devront répondre de leur actes et on grandement contribué à faire connaître ce qu'est le féministe radicale à la population du Québec. Merci encore pour leur aide à faire avancer la condition masculine!


[ ]

Asunto: 
zutre!
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mar, 2005-08-02 06:39

Bin moé je trippais moins quelques minutes après mon 1er commentaire ci-dessus, écrit vite et à chaud, sans grand nuances ni respect, qui ratissait un peu large et sans grand précisions. Avoir pu, je l'aurais volontiers modifié et adouci sensiblement, mais bon, la prochaine fois j'écrirai et me relirai dans Word avant d'envoyer... Mes plattes excuses.

Pour ce qui est de mon "Capitaines Canada révolutionnaires", j'adressais surtout ce compliment à une couple de camarades maoïstes du PCR(CO) avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger quelques fois ici. Pour ce qui est de la mention d'Option Citoyenne dans le dossier de la semaine de perturbation anti-masculiniste, où y'aurait eu vandalisme, harcèlement et même menaces physiques contre au moins un participant au congrès, j'ai trouvé quelques indices là-dessus dans le site de Pageau et en ai tiré cette conclusion guère documentée; pour le reste en liaison toujours avec cette semaine-là, les sources d'info sont diverses. Et quant au fameux congrès Parole d'hommes, regardez la liste des conférenciErEs à l'adresse www.parolesdhommes.com/conferenciers.php et venez donc me dire que c'est tous des "masculinistes d'extrême-droite haineux à massue" ou des "agentes aliénées du patriarcat", ciboire! D'où mon "fachos de gôche" plus haut, concept qui serait mieux rendu par "bigots (et/ou "goons") de gôche".

bouddheur

P.S. Anti, pour ton 2e paragraphe ("Je soulignais dans ma réponse que les féministes extrémistes essaie de discrédité et diffamé l'ensemble de la condition masculine à l'aide de quelques rares militants extrémistes de la condition masculine. Une Tactique honteuse." ), tu penses pas qu'on peut souvent observer la tendance inverse dans ton camp?


[ ]

Asunto: 
Je les accepte.
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Mié, 2005-08-03 00:09

J'accepte vos excuses. Je comprend que desfois on ne "feel" pas et qu'on s'emporte un peu sur le moment.

L'affirmation comme quoi Option cotoyenne a appuyé la coalition masculiniste est malheureusement vrai. L'OC a mit pendant une certaines périodes de temps sur leur site web avant le congrès Parole d'hommes un lien vers le site internet de la coalition anti-masculiniste, un lien qui a été enlevé après que les féministes radicale est fait leur méfait public à l'université de montréal. De ce que j'ai apprit, les dirigeants de la coalition masculiniste soient Martin Dufresne, Yannick Demers et Jean-Claude Saint Amant ont essayé d'entraîner l'OC dans la manif sans succès. Ils ont été à plusieurs assemblés régional du parti pour faire inclue leur coalition dans l'OC mais ils ont été rejeté sauf pour la région de montréal. Pkoi les membres de la région montréal ont accepté? Je l'ignore. Voilà pourquoi la coalition est apparue sur le site de OC. Une militante d'OC m'a confirmé que Francoise David a immédiatement demandé qu'on enlève le lien vers la coalition après avoir apprit ce qu'ils ont fait. Autrement dit, Martin Dufresne et sa clique de malades mentale se sont fait rejeté par l'OC.

Quelques petite précisions, plusieurs témoins et même la chef de la sécurité de l'université m'ont dit que les manifestants ont brisé une vitre, varger dans les portes comme des sauvages, crier des slogans haineux et des menaces de mort aux participants. En plus, ils ont été manifesté sur la résidence privé de Serge Ferrand, le réalisateur du documentaire "La machine à broyer les hommes". Serge Ferrand m'a lui même confirmé qu'ils ont lancé des bombes puantes dans sa maison alors que son enfant été présent dans la maison.... La police n'a pas encore fini son enquête, à suivre...


[ ]

Asunto: 
ah, franchement, bravo...
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mié, 2005-08-03 05:14

D'abord, Anti, mes excuses ne s'appliquaient pas qu'à toi, loin de là (dans ton cas c'est par rapport au titre de mon message); je me suis fait pogner les culottes à terre en ne pensant pas que quelqu'un répondrait aussi vite à mon commentaire à cette heure-là (1h AM), car après on ne peut plus modifier son message. Aussi, je n'irais pas jusqu'à dire que l'OC a déjà officiellement soutenu la Coalition, ce qui d'ailleurs ferait trop plaisir à certains testostérhommes et à la droite... Merci des infos quand même, faute de mieux à date, même si comme pageau t'es pas une source que je "truste" trop.


[ ]

Asunto: 
option citoyenne
Autor: 
pistache
Fecha: 
Jue, 2005-08-04 22:52

J'ai vu ce que OC annonçait concernant le congrès "paroles d'hommes",
avant qu'ils ne suppriment.Des gens ont ramassé les traces avant qu'ils flushent! Des photos ont été prises lors de l'événement aussi.Selon mes sources,(à l'origine des plaintes),ce n'est pas
terminé, ce n'est pas parce qu'il ne s'en parle pas publiquement,
qu'il ne se passe rien. Mais sainte Françoise David se dissocie du comportement de certaines de ses membres....faut la croire semble-t-il!


[ ]

Asunto: 
En effet.
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Jue, 2005-08-04 23:44

J'ai vu les "screenshots" qui ont été prit sur la page de OC et on peut voir un lien vers la coalition antimasculiniste de Martin Dufresne. Ce lien a été enlevé après la manif.


[ ]

Asunto: 
Non mais qu'est-ce que c'est
Autor: 
mariezig
Fecha: 
Mar, 2007-08-14 15:09

Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de caste des femmes et de victimisation du genre sexué dominant??? Combien de temps encore devra-on entendre les élucubrations d'hommes qui ne peuvent plus s'affirmer comme tels sans devoir infirmer les femmes? Certes papa t'aime, mais il préfère de loin se lever chaque matin pour haïr les féministes et même les femmes qui ne le sont pas. Comme si le féminisme n'avait plus sa raison d'être...

Les femmes se sont battues pour avoir les privilèges que votre seule force physique vous a permis de vous abroger depuis que le monde est monde. Et le Québec, que vous appelez avec tant de mépris le Féminista, n'a pas fait exception à la règle.

Nous allons, si vous le voulez bien jouer à un petit jeu de questions/réponses.Cependant, à l'instar d'un égalitarisme unilatéral proposé par des hommes comme vous, les règles du jeu ont été déterminées à l'avance selon une optique exclusivement féministe.

Q«Quoi faire pour nos jeunes garçons qui manquent de modèles dans les écoles ?»

R «Proposez-leur une petite visite au parlement, à l'Église (mieux encore au Vatican), dans les cabinets de médecins, dans les chambres des joueurs, au réunions du G8, du FMI et de la banque mondiale puis dans les rues de Kaboul. Ils en auront plein la vue de vos modèles. Proposez-leur également un arrêt à la maison blanche .Vos jeunes garçons seront certainement ravis de côtoyer le racisme, la misogynie et l'homo phobie dans leur essence..»

Q«Papa, pourquoi il y a plus d'enseignantes que d'enseignants au primaire et au secondaire ?»

R « Parce que les postes d'enseignants au CEGEP et à l'Université sont encore majoritairement occupés par des hommes .Papa éprouve déjà de la difficulté à composer avec toi. Imagine-le maintenant essayant d'avoir le contrôle d'une classe de 25 qui carbure au Ritalin. Même si l'ego démesuré de papa l'empêche de reconnaître les faits pour ce qu'ils sont, le marché du travail Québécois et l'économie mondiale de laquelle il est un rouage, sont construits et évoluent selon des exigences tout à fait MASCULINES auxquelles les femmes bon an mal an, DOIVENT s’ajuster. Autrement dit, papa machiste attend des femmes qu'elles aient les mêmes attitudes professionnelles que lui sinon elles n'ont qu'à travailler pour 8$/l'heure ou encore rester à la maison. Ce n’est surtout pas à nous à changer notre manière d'être et de penser, nonobstant le fait que nous soyons les principaux acteurs de la chosification du monde»

Q « Papa, si tu travaillais à Ciudad Juarez, préfèrerais-tu être travailleuse ou patron?

R « Patron, parce que j'aurais bien trop peur que mon postulat phallocrate me saute au visage».

Que savent vos jeunes garçons du sort réservé aux femmes des zones franches industrielles? Et quelle ironie du sort!!!Dire que j'écris cette phrase au moment où défile sous mes yeux une bande annonce qui dit que les femmes font ben pitié et que les féministes n'ont pas réussi à en parler à Dieu ,puisqu'elles grillent en enfer...

Quoi de plus normal quand le mâle façonne chaque jour un dieu misogyne à son image!!!

Q « Papa, pourquoi les femmes sont tellement jalouses les unes des autres?»

R «Parce que les propriétaires d'agences de publicité et les présidents de grandes entreprises qui sont majoritairement du même sexe que papa se plaisent à cantonner la femme dans des critères de beauté, de poids et d’âge, et se livrent à un dénigrement systématique de toutes celles qui dérogent de leur idéal. Aujourd'hui mon fils,si tu rencontres une femme qui ne parvient plus à trahir son âge(la peau à un moment donné,ça ne s'étire plus), qui ne désire plus enfanter et dont le regard ne laisse plus miroiter la lueur de cette naïveté tellement rassurante, elle constitue une menace et tu peux l’aborder en l’appelant filière 13. N’oublie pas mon fils, DIVISER POUR MIEUX RÉGNER. Empêcher les femmes de créer entre elles une solidarité par une publicité de laquelle il est impossible de se soustraire de nos jours, nous donne toute la latitude voulue pour dominer le monde…

Q «Papa, Pourquoi est-tu tellement frustré contre les femmes?»

Avant d'aller faire quelque chose de beaucoup constructif que d'essayer de vendre une salade à un mur de brique, je vous laisse le choix de la réponse.
1. Parce que papa est impuissant
2. Parce que papa est nostalgique du temps où les femmes étaient pieds nues, procréatrices et muettes...
3. Parce que le nom de papa ne figurait pas sur la liste des victimes du 6 décembre 1989 et que par conséquent, il n’a pu être consacré martyr par l'Histoire
4. Parce que les Québécoises sont fières et fortes et que et qu'elles n'ont plus besoin de moi pour leur signer une procuration...

Le féminisme a mené à la chute et à la déchéance des genres???Voyons maintenant ce que le masculinisme fera...

Aux insulaires Pageau,Srougi et aux autres justiciers masqués qui sont tellement heureux d'être des gars, bonheur ma foi contestable quand on voit l'attirance qu'ils ont pour le pont Jacques Cartier, je les conchient d'avoir fait de moi la misandre que je suis.

Que voulez-vous... une attitude faschisante combinée à la cécité volontaire attire inévitablement la foudre.Révisionnistes et remplis de statistiques comme vous l'êtes, vous comprendrez sans problèmes qu'après des millénaires de mutisme et de réclusion forcés, ce n'est plus aux femmes à courber l'échine .On a assez donné et je veux remercier une majorité d'hommes d'avoir compris!


[ ]

Asunto: 
"...les millions de québécois
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mar, 2005-08-02 07:04

"...les millions de québécoise qui supportent la condition masculine..."

Ah oui? Vous avez fait un sondage? Et quelle était la formulation de la question?

bouddheur ;O(


[ ]

Asunto: 
Simple question de logique
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Mar, 2005-08-02 13:59

Lorsque je discute avec des militantes de la condition masculine ou des simple citoyennes, je constate à 99.9% du temps l'ouverture et la compréhension des femmes à notre cause. La quasi-totalité des femmes partagent nos valeurs égalitaires qui met sur le même pied d'égalité les problèmes des hommes et des femmes contrairement aux féministes radicales. Les femmes misandre sont très minoritaire et isolées dans leur petit groupuscule féministe.


[ ]

Asunto: 
99,9 % des femmes vous "appro
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mié, 2005-08-03 07:59

99,9 % des femmes vous "approuvent" surtout tacitement, c'est ça? Impressionnant pourcentage, ah mais vraiment! Ça rappelle la proverbiale pureté de ce célèbre pain de savon flottant fabriqué par la "très féministe" Procter & Gamble...

Très personnellement, je dirais que si plusieurs femmes ne sont pas insensibles aujourd'hui à certaines problématiques masculines contemporaines, c'est peut-être que leur propre condition s'est sensiblement améliorée ces dernières décennies (du moins ici, et je ne dis pas qu'il n'y a plus de progrès à accomplir encore), essor auquel je ne croirais pas les féministes radicales toujours totalement étrangères, désolé de te décevoir...

Rha-Rha Kawabunga!! (saluts tâtillons)

bouddheur ;O(


[ ]

Asunto: 
À bien y penser..
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Lun, 2005-08-01 23:00

Je me demande si les communistes du Nefac qui ont écrit ce texte sont conscient que ce texte est un coup d'épée dans l'eau car 0.00001% de la population du Québec pourront le lire ou croire qu'ils disent vrai? Venant de communiste-anarchiste, je suis sur que ce texte influencera du jours au lendemain la condition masculine au Québec.... Hahah ils sont tellement impuissant devant la popularité de la condition masculine. Un bon conseil: Ne perdez pas votre temps, le train de la condition masculine est bien en marche et rien ne pourra l'arrêter.


[ ]

Asunto: 
...
Autor: 
Nicolas
Fecha: 
Mar, 2005-08-02 07:33

Si c'est si insignifiant, pourquoi tu te donne la peine de répondre? Je te trouve bien insécure pour quelqu'un de sur de lui.

À votre place, je ferais attention à la "popularité de la condition masculine"... Ça risque de donner de plus en plus de dossiers dans les médias comme celui de La Presse à la Fête des pères qui démolit toute votre pauvre argumentation sur la question de la garde des enfants.

P.S.: pas anti-hommes, anti connards comme toi et ta clique de réactionnaires.


[ ]

Asunto: 
Pour le plaisir.
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Mar, 2005-08-02 13:53

Si je vous répond c'est pour le plaisir de démolir toute vos argumentations et vos mensonges sur la condition masculine. Vos généralisations grossière sur les militants et militantes de la condition masculine sont facilement démontrable alors j'en profite.

Pis pour ce qui est de La Presse, je ne l'ai pas lu mais même La Presse ne peut nier le fait des fausses accusations de violence conjugale ou d'agression sexuel en quasi-totalité porté par des femmes. Lorsque l'ex conjointe veut bien d'une garde partagé, généralement ya pas de problèmes pour l'homme mais quand elle ne veut pas, là, l'homme est discriminé comme l'a si bien démontré les intervantES dans le documentaire la machine à broyer les hommes.


[ ]

Asunto: 
ca fait pitié encore!!!
Autor: 
mariezig
Fecha: 
Mar, 2007-08-14 23:16

Les seules femmes solidaires de votre idéologie sont;

Les seconde épouses qui ELLES sont de vraies castratrices.(Vous savez, le type à créer un compte-conjoint pour avoir le contrôle absolu du porte-feuille)

Les minettes de vingt ans vêtues de rose nanane qui ignorent tout des luttes féministes et qui préfèreraient la mort plutôt que de s'avouer comme telles. Il n'y ait pire que de défendre une cause impopulaire pour faire s'éloigner un jeune orignal en rut!

Les partisantes du conservatisme et de la droite religieuse. Merci d'aider les hommes à régner en notre nom et pour notre bien!

Les dépendantes affectives qui ne peuvent s'affirmer comme femmes sans l'approbation d'un homme.

Solidaires de la condition masculine? Je dirais plutôt appeurées de ne plus trouver grâce à vos yeux si elles ne disent pas ce que vous souhaitez entendre.Pour l'amour du ciel, enlevez vos lunettes roses!


[ ]

Asunto: 
Encore cette vieille affaire!
Autor: 
François Moore
Fecha: 
Jue, 2005-08-04 00:36

"L'Après-rupture a récemment traduit en français un plaidoyer pour la réhabilitation de Marc Lépine, publié par un certain Peter Douglas Zohrab."

Quelques précisions :

1- Cette traduction n'a pas "récemment" été traduite et publiée. Ça remonte à quelques années (2001-2002). Il faut croire que c'est une belle bourde parce que les ennemies de ce groupe la ressortent à répétition comme exemple de monstruosité masculiniste.

2- Ce n'est pas exactement "le groupe" Après-Rupture qui a commis cette bêtise. C'est Gérard Léveque, un membre de ce groupe.

3- La bêtise du groupe c'est plutôt d'avoir une politique de publication extrêmement "libérale". Leur site accepte de publier n'importe quel texte antiféministe. Le site croit se dédouaner complètement en disant que les textes ne reflètent que l'opinion de l'auteur et n'engagent pas le groupe.

Question:

Je ne sais pas dans quelle mesure les membres du groupe se reconnaissent dans ce texte. Antimisandrie les connaît mieux que moi, peut-être pourrait-il répondre?

Bleuler


[ ]

Asunto: 
Je ne suis pas membre de l'après-rupture.
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Jue, 2005-08-04 18:58

Et je ne me reconnais pas du tout dans le glorification de Marc Lépine si c'est le cas.


[ ]

Asunto: 
Que fais-tu là?
Autor: 
Rosenfeld
Fecha: 
Jue, 2005-08-04 21:02

On dirait que tu es masculiniste Bleuler! Dans un texte tu parlais de ton passé marxiste-léniniste. Toute une évolution!

Rosenfeld


[ ]

Asunto: 
Il n'est pas le seul.
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Jue, 2005-08-04 23:42

On compte plusieurs hommes et femmes dans notre mouvement qui ont fait partit de ce genre de mouvement de gauche dans le passé pour dénoncer l'injustice du capitaliste. Aujourdhui, ils font la même chose mais la cible est maintenant devenu les injustices et nombreux excès du féminisme radicale.


[ ]

Asunto: 
Masculiniste? Vous sautez des étapes!
Autor: 
François Moore
Fecha: 
Vie, 2005-08-05 20:57

Rosenfeld,

Je trouve ça amusant les gens qui ont besoin de classer les autres dans un système binaire ou seules deux catégories coexistent.

Moi, masculiniste? On me le reproche souvent même si j'ai affirmé clairement être un sympathisant féministe! Il faut croire que je ne suis pas un sympathisant assez docile. Je n'avale pas tout ce que les "leaders" du mouvement mettent dans mon assiette :

- Les cas particuliers présentés comme règle générale;
- Les statistiques détournées ou fabriquées de toutes pièces;
- Les affirmations gratuites;
- Les lieux communs présentés comme de savantes analyses;
- Les glissements démagogiques;
- Les vendettas politiques contre des chercheurs ne défendent pas les thèses officielles.

Je suis même assez arrogant pour leur mettre sur le bout du nez leurs pires bêtises.

Non c'est vrai, je ne suis pas un sympathisant très sympathique aux yeux de certaines camardes féministes! Mais vous, croyez-vous vraiment qu'il faut tout avaler? Et croyez-vous que le désespoir des certains pères divorcés ne mérite pas d'être entendu? Doit-on être féministe à ce prix?

Bleuler

P.S. À propos, vous sautez des étapes. Généralement, mes opposants commencent par me prêter des arguments que je n'ai jamais formulés. Ensuite, ils m'amalgament avec d'autres auteurs qui n'ont absolument pas les mêmes arguments. Ce n'est qu'après que mes opposants se livrent à des attaques personnelles et me traitent de tous les noms d'oiseaux.

:)


[ ]

Asunto: 
Merci
Autor: 
Rosenfeld
Fecha: 
Vie, 2005-08-05 23:25

Merci pour les infos Bleuler. Je ne vous prêtais pas d'intention mais j'avais l'impression que vous étiez mascu. Je suis content que vous preniez vos distances avec ces pauvres types réactionnaires qui obsédés par leur haine des féministes et de toutes les femmes qui ne font pas leur quatre volontés et qui méprisent les hommes qui sont différents d'eux.

Louis Rosenfeld


[ ]

Asunto: 
Rosenfeld, Les réactionnai
Autor: 
François Moore
Fecha: 
Sáb, 2005-08-06 15:29

Rosenfeld,

Les réactionnaires méritent d'être remis à leur place (Leur place est au fond de la poubelle). Mais des réactionnaires, il y en a partout. Il y a des fédéralistes réactionnaires. Il y a des souverainistes réactionnaires. Est-ce pour autant une réalité qui discrédite tous ceux qui militent pour l'unité canadienne ou pour la souveraineté du Québec?

Antimisandrie n'a pas tort lorsqu'il dit qu'il y a toute sorte de monde qui s'occupe de la condition des pères divorcés. Je travaille pour un programme du MSSS qui s'occupe des futurs papas. Je m'occupe du volet "Incitation à l'engagement paternel". Je connais donc un peu le milieu. Il y a des gens très bien. Dans ma régie régionale, il y a deux travailleuses sociales qui font des recherches et qui publient des articles faisant état de problèmes importants. Même si l'analyse diverge, les faits qu'elles mettent en lumière ne sont pas bien différents de ceux soulevés par des "masculinistes" enragés qui viennent visiter CMAQ.

Bleuler


[ ]

Asunto: 
Le danger
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Jue, 2005-08-04 08:29

Un texte de 5 ans qui traite d'un evenement qui a eu lieu il y a 15 ans , c'est pas un peu vivre dans le passe? Pour moi , c'est une preuve de l'absence de danger.


[ ]

Asunto: 
Chers fascistes de gauche de la « fédération des communistes
Autor: 
Antimisandries
Fecha: 
Jue, 2005-08-04 23:45

Merci de faire de la publicité au groupe de défense des droits de pères : l’Àprès-rupture.

Nous avons besoin de tout la publicité possible; merci de présenter nos positions, même si cela est de façon partiale, partielle et tendancieuse.

Merci également de mettre à la une la photo d’une de nos réunions : je suis au regret de vous informer que cela fut une simple réunion et non pas un congrès. Nous n’avons pas, hélas, les moyens de financer une telle entreprise. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les ressources de l’État providence n’approvisionnent que le fémi-sexisme. Hélas, hélas, triple hélas, pour nous il n’y a rien.

Je suis également au regret de vous informer que je ne chapeaute pas l’Après rupture. Cet honneur revient à Jean Claude Boucher et à Gilbert Claes.

Mais vous me voyez profondément flatté d’être considéré « non moins notoire » que l’Après rupture dont j'ai l’honneur d’être membre. Fort de votre accolade, je crois que mon standing va monter d’un cran ou deux. Vous avez toute ma reconnaissance.

Je n’ai le temps de corriger toutes les erreurs que contient votre texte. Permettez moi de m’adresser qu’à une de vos mésinterprétation : celle de la question de l’avortement.

Il n’y a pas de consensus dans notre petit groupe de défense des intérêts légitimes des hommes sur l’avortement.

Le but principal de mon texte était d’illustrer les contradictions fondamentales de la position féministe sur l’avortement.

Qu’est à dire?

Les féministes ont au départ réclamé le DROIT à l’avortement en disant que c’était leur corps :

MON CORPS! MES DROITS! MES RESPONSABILITÉS, scandaient-elles.

Jeunes, beaux et cons et « progressistes » (ah! avoir 20 ans!) nous sommes dit :

« C’est vrai cela, c’est le corps de la fille. »

Le corollaire de cette position idéologique est que le fœtus, partie du corps de la femme, n’est qu’un magma de tissu maternels, PAS UNE VIE HUMAINE, bientôt autonome et jouissant du droit à la vie.

Une fois « gagné » le droit au foeticide, les féministes ont révélé, avec un cynisme à couper le souffle, leur malhonnêteté : le gars doit assumer « SES » responsabilités.

Mais ses responsabilités pour quoi? Le fœtus n’est qu’un magma de tissu, non?

Chers fascistes de gauche, le fœtus n’EST qu’un magma de tissu éliminable à souhait, OU il est un futur être humain jouissant du droit à la vie.

Si le fœtus est un magma de tissu, l’homme n’a pas de responsabilités sur ce que la fille fait avec et de SON corps. La femme a TOUS les droits et TOUTES les responsabilités de ce qu’elle fait de son corps.

Si les hommes ont des responsabilités envers le fœtus, c’est que le fœtus est un futur être humain et donc il a le droit à vivre. De plus, si l’homme a des responsabilités il jouit de droits et privilèges correspondants.

Bref, le fœtus EST ou n’EST PAS un être humain.

Je sais comment la logique et la rationalité sont difficiles à comprendre pour des communistes et des « progressistes » comme vous. Je fus moi aussi « progressiste » jadis : jeune, beau et con à fois que je vous dit.

Mais la logique et la rationalité nous sont dictées par la réalité extérieure objective : notre subjectivité n’a rien à y voir.

Je sais que comme « progressiste » il vous est très difficile de comprendre que le respect de la vie (TU NE TUERAS POINT; sauf cas de légitime défense) EST le principe fondamental de la civilisation. Une fois ce principe violé par un groupe, tous les autres vont le réclamer; voir la propagande pro-euthanasie, la rationalisation du suicide assisté, l’encouragement à l’extermination de l’humanité, etc. etc.

Bientôt, c’est la guerre de tous contre tous : bref, l’anarchie primordiale, la fin de toute existence civilisée : ce qu’on voit dans les ghettos matriarcaux (le matriarcat communiste) : crimes, drogues, sexualité débridée, enfants illégitimes, dépression, suicides, viols, agressions, violences de toutes sortes, assassinats, « stages » prolongées dans les pénitenciers, etc., etc., etc.

« SEX, DRUGS, ROCK & ROLL » & RAP!

Comme héritiers de l’idéologie « progressiste » qui a tué plus de 100 millions d’individus au siècle passé la culture de la mort féministe ne vous dérange probablement pas. Cette culture nous dérange nous qui tentons de vivre selon la logique, la rationalité et l’humanité civilisée.

Je ne m’oppose pas à ce que vous comme individus vous acceptiez d’avoir moins de droit qu’une femme et que vous acceptiez d’être esclave de la décision de vos petites amies. Vous avez le droit de « bousiller » votre existence comme vous le voulez.

Je m’oppose à ce vous imposiez votre idéologie fémi-sexiste d’homme esclave des décisions de sa femme AUX autres!

Ceci dit, esclaves de l’idéologie « progressiste », vous serez probablement de bons esclaves du fémi-sexisme,

Gérard Pierre Levesque


[ ]

Asunto: 
Edifiant
Autor: 
Rosenfeld
Fecha: 
Vie, 2005-08-05 11:32

Merci de nous avoir éclairé avec ce texte Antimisandries! On peut ainsi voir la vraie nature des fascistes d'extrême-droite du mouvement masculiniste. On dirait un texte des disciples de Mgr Lefebvre et des Bérêts Blancs. Lâchez pas!

Louis Rosenfeld


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.