Multimedia
Audio
Video
Photo

Agression des syndicalistes au siège de l'UMT à Rabat

khouya mhamed, Viernes, Julio 8, 2005 - 15:27

 
Après un No man's land à l'avenue Jean Jaurès et un état de siège de 15 min , les forces auxiliaires de la repression ont fait l'assaut à l'UMT régionale Rabat-Salé-Témara.

Bilan : plusieurs blessés graves et des interpellations.

 
Les forces de la repression en tenue anti-émeute, escortés par des éléments des Services de renseignements généraux, ont pénétré avec une extrême violence le siège de l'Union Marocaine du Travail Rabat-Salé-Témara le jeudi 30 juin à 20 heures 30, au moment où des dirigeants syndicaux UMT de différents secteurs d'activité tenaient des reunions ordinaires .

Cette intervention brutale est survenue suite à la poursuite acharnée contre les activistes de l'Union des Cadres Supérieurs en chômage par les agents de la repression depuis le boulevard Mohamed V où ils observaient, comme à l'accoutumée, un sit-in pour revendiquer leur droits au travail et à la dignité, jusqu'au siège de l'UMT où quelques activites de l'union ont trouvé refuge.

Les agents de la répression ont sauvagement tabassés les activistes de l'Union des Cadres Supérieurs , et leurs matraques n'ont pas épargnés les militants syndicalistes qui étaient présents. Une dizaine de blessés ont été recensés dont plusieurs présentent des sequelles très graves : El Ghandour Naîma, Abdelouahed Kabou, Nidar, El Ouadi, Abdelkader Essarssour, Faissel Ouchen..plusieurs interpellations ont été enregistrés et on ignore jusqu'içi le devenir des activistes arrêtés.

Nous nous inquitons face à cette escalade de la violence sans précedent, et nous exigeons de la part des reponsables du ministère de l'intérieur une explication sur cette bavure injustifiable contre notre organisation syndicale et ses militants . Nous demandons la libération immédiate des activistes de l'Union des Cadres Supérieurs en chômage, ainsi que l'annulation de toute poursuite à leur encontre et que leurs revendications soient exausés.

En tant que syndicalites, nous constatons que le climat ultra-sécuritaire régnant actuellement dans le pays menace aujourd'hui les organisations syndicales jusque dans leurs propres locaux et activités, nous condamnons fermement ces dérives et appelons les forces démocratiques, les differentes organisations syndicales et associatives et la presse à denoncer et condamner cette campagne délètère contre le mouvement revendicatif mené par les diplômés en chômage et contre l'Union Marocaine du Travail Rabat-Salé-Témara.

nos salutations les plus distingués.

envoyer votre réaction militante et sympatisante à :

umt_...@yahoo.fr

usf_...@yahoogroupes.fr

------ traduit par khouya mhamed

version en langue italienne :

Comunicato dell’Unione Marocchina del Lavoro Rabat-Salé-Témara:giovedì 30 giugno 2005 ore 8 e 30 del mattino

Dopo un sit-in delle persone in avenue Jean Jaurès ed presidio di 15 minuti, le forze ausiliarie della repressione hanno assaltato l’UMT regionale Rabat-Salé-Témara. Bilancio: numerosi feriti gravi e delle interpellanze.

Le forze repressive della repressione in tenuta anti-sommossa, spinti da alcuni elementi dei “Servizi generali



Asunto: 
validation
Autor: 
simms
Fecha: 
Vie, 2005-07-08 16:52

ajout formatage.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.