Multimedia
Audio
Video
Photo

Saisie d'un serveur d'Indymedia

steph, Martes, Junio 28, 2005 - 14:47

Stéphane Couture

 
Pour une deuxième fois en un an, un autre serveur d'Indymedia a été saisi.
Cette fois, c'est le serveur d'Indymedia Bristol.

 
Pour une deuxième fois en un an, un autre serveur d'Indymedia a été saisi. Cette fois, c'est le serveur d'Indymedia Bristol qui a été saisi.

Nouvelle longue (en anglais)


Asunto: 
traduction FR de www.indymedia.org
Autor: 
simms
Fecha: 
Mar, 2005-06-28 19:55

 
Lundi 27 juin, la police a saisi le serveur d'Indymedia Bristol [en]. Pendant la descente, un volontaire d'Indymedia a également été arrêté. La semaine passée, la police avait exigé l'accès au serveur pour obtenir les données IP d'une contribution. Le média alternatif est conseillé par des organisations de défense des droits civils et par la National Union of Journalists. Avant d'être légalement contraint de remettre le serveur, Indymedia Bristol avait déclaré [en] : « Nous n'avons pas l'intention de transmettre volontairement des informations à la police comme elle l'a demandé ». Les volontaires d'Indymedia Bristol devraient faire une nouvelle déclaration très bientôt.

C'est la seconde fois que les autorités chargées de faire appliquer la loi s'en prennent à des serveurs Indymedia à la veille d'un grand événement. En octobre dernier, juste avant le Forum social européen [en], des serveurs Indymedia avaient été saisis à Londres dans le cadre d'une opération internationale de police, ce qui avait suscité une vague de protestations et de déclarations de solidarité de la part de nombreuses organisations [en]. Cette fois, les faits se déroulent une semaine avant le début du sommet du G8 en Écosse [en].

En réaction à l'approche autoritaire de la police de Bristol, qui avait déjà menacé « d'arrêter quelqu'un pour entrave à la justice », un volontaire d'Indymedia UK a déclaré : « C'est comme utiliser une massue pour ouvrir une noix ». Un volontaire technique d'Indymedia a ajouté : « Je ne crois pas que la police puisse obtenir la moindre information utile de la saisie des serveurs. »

Pour fournir une couverture grassroots et non institutionnelle des actions de protestation et événements autour du G8, Indymedia UK a besoin de miroirs http supplémentaires pour réduire les coûts de bande passante. Si vous pouvez offrir un miroir, envoyez un e-mail à imc-uk-contact at lists.indymedia.org Vous pouvez également soutenir Imc Uk et Bristol en faisant un don [en]. Un volontaire d'Indymedia a déclaré : « Nous demandons une large participation dans la couverture des événements et des problématiques en relation avec le G8. Ne hais pas les médias, tu es le média. »

source : http://www.indymedia.org/en/2005/06/117258.shtml


[ ]

Asunto: 
Aider la police?
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Mar, 2005-07-05 14:05

Simm,

Merci pour la traduction!

Coudon, il n'y aurait pas moyen de se défendre contre ces méprisables méthodes de police?
Je ne sais pas! Peut-être un dispositif informatique de serveur qui efface les IP? Une mémoire indépendante versée à un endroit secret doublé d'un dispositif d'autodestruction sur le disque dur accessible à la police? Je ne sais pas! C'est nos camarades qui vont avoir du trouble. Il faudrait plus aider la police lorsqu'elle se met entièrement au service d'un ordre établi aussi contestable.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.