Multimedia
Audio
Video
Photo

Le Groupe Internationaliste Ouvrier

Anonyme, Sábado, Junio 18, 2005 - 11:01

 
La Création du Groupe Internationaliste Ouvrier (GIO) en tant que comité organisateur du Bureau International pour le Parti Révolutionnaire (BIPR) aux États-Unis et au Canada est une réponse au besoin cr

iant d’une véritable présence communiste internationaliste dans ces deux pays.

Le Groupe Internationaliste Ouvrier publie Notes Internationalistes.

Voici brièvement exposées les positions fondamentales défendues par le Bureau International pour le Parti Révolutionnaire.

1) Notre but est de prendre part à la formation du futur parti mondial de la classe ouvrière. Celui-ci guidera la lutte de classe vers l’édification d’une société sans État, sans classe, sans argent. Cette société supprimera l’exploitation, les frontières nationales, les armées permanentes et fera en sorte que le libre développement de chacun soit la condition du libre développement de tous (Marx);
i.e. le Communisme.

2) Une telle société aura besoin d’État révolutionnaire pour son instauration. Cet État sera dirigé par les Conseils ouvriers composés de délégués révocables en tout temps, issus de chaque section du prolétariat. Leur pouvoir est appelé la dictature du prolétariat parce qu’il ne peut exister sans le renversement et la domination par la force de la classe capitaliste sur la surface du globe.

3) La première étape dans cette voie est l’organisation politique des travailleurs et des travailleuses ayant une conscience de classe et leur union réelle au sein d’un parti politique international ayant pour but la promotion de la révolution mondiale.

4) La Révolution russe d’Octobre 1917 reste une brillante inspiration pour nous. Elle a démontré que les prolétaires pouvaient renverser une classe capitaliste. C’est seulement l’isolement et la décimation de la classe ouvrière russe qui détruisirent leur vision révolutionnaire de 1917. Ce qui se passa en Russie dans les années ‘20 et après n’a rien à voir avec le communisme: ce n’était qu’un capitalisme d’État centralement planifié. Jusqu’à ce jour, il n’y a jamais existé de société communiste où que ce soit dans le monde.

5) Le Bureau Internationale pour le Parti Révolutionnaire a été fondé par les descendants de la Gauche Italienne qui essayèrent de combattre la dégénérescence politique de la Révolution russe et du Comintern dans les années ‘20. Nous continuons la tâche que la Révolution russe s’était fixée mais ne put accomplir -l’émancipation des prolétaires de tous les pays et l’instauration du communisme.

Socialisme ou barbarie, il n’y a pas d’autres alternatives.

courriel: can...@ibrp.org
adresse: R.S., C.P. 173, Succ. “C

site internet du BIPR
www.ibrp.org.


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.