Multimedia
Audio
Video
Photo

"Un toit, un droit"

Anonyme, Miércoles, Junio 1, 2005 - 14:53
2005-06-07 18:00
2005-06-07 22:00

À la Galerie Rouje, 228 Saint-Joseph E.

Fonds de solidarité des groupes populaires

Dans le cadre de son 30e anniversaire, le Fonds de solidarité des groupes populaires de Québec est heureux de vous présenter l’avant- première du film « Un toit, un droit », réalisé par le Collectif (...) Parenthèses.

Est-il normal qu’une famille se retrouve à la rue le 1er juillet? Pendant des mois, les Bérubé et leurs enfants cherchent à se reloger tandis qu’à Place l’Acadie, des immigrants se font expulser de leurs appartements. Caméra au poing, le Collectif (...) Parenthèses est allé à la rencontre de locataires et de propriétaires, tant au Québec qu’en Europe, pour répondre à cette question: le logement ne devrait-il pas être un droit pour tout citoyen?

Contribution suggérée : 5$



Asunto: 
Ils ne respectent rien, c'est certain
Autor: 
calvaire01
Fecha: 
Lun, 2005-06-06 14:22

L'État tout comme le capitalisme et le patriarcat sont des systèmes de domination et d'exploitation. Nous devrions cessez d'entendre qu'ils nous respectent car attendre cela c'est comme attendre le messie. Il faut construire un réel rapport de force en occupant, en faisant la grève des loyers, en squattant... et en se défendant en-deça c'est le pire qui continue et continuera. Cessons d'attendre, agissons ensemble...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.