Multimedia
Audio
Video
Photo

Bolivie : entretien avec Jaime Solares (COB)

Anonyme, Viernes, Mayo 27, 2005 - 00:04

fab

“Dire que si surgit un Chavez, je le soutiendrait, ce n'est armer aucun coup d'Etat

– Jaime Solares est en train d'inciter à un coup d'Etat comme le signalent plusieurs articles journalistiques ?
– C'est faux ; comme aujourd'hui la COB n'est pas avec le gouvernement, ils inventent ces choses. Mais ils faudrait démontrer avec leurs services de renseignement, avec les services de l'ambassade (des Etats Unis) que je suis en train de conspirer, dire avec qui je me suis réuni, quand, où. Le gouvernement sait où je bouge. Ils m'accusent parce qu'aujourd'hui la COB est révolutionnaire.

– Mais vous vous êtes référé aux "militaires patriotes".
– Il peut y avoir de bons et des mauvais journalistes, de même pour les policiers et les militaires. J'ai dit que s' il y avait un militaire patriote comme Hugo Chavez, je le soutiendrais. Mais ce n'est pas préparer un coup d'Etat. Qui donne des bisous à Chavez si ce n'est Eo Morales ? Juan José Torres (militaire nationaliste renversé par Banzer en 1971) a été un "général du peuple", Alfredo Ovando a nationalisé le pétrole 1969 avec (le leader socialiste) Marcelo Quiroga Santa Cruz comme ministre des Mines et du Pétrole. Dans la révolution de 1952, Seleme s'est retourné, a donné des armes et a rendu possible le triomphe révolutionnaire. Alors je ne sais pas de quoi on m'accuse.

– Pourquoi vous êtes-vous à nouveau distancié de Evo Morales ?
– Evo veut l'Assemblée Constituante et le peuble la nationalisation (des hydrocarbures). Il peut y avoir Constituante avec cette classe dominante et ce président ? Evo défend son camp parce qu'il veut être président en 2007. Nous demandons la fermeture du Parlement et que Mesa s'en aille. Ensuite le peuple décidera, comme en 1952. Le peuple dit aujourd'hui : "Ni Hormando Vaca Díez (président du Parlement) ni Mesa



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.