Multimedia
Audio
Video
Photo

Nous sommes tous les indigènes de la République

Anonyme, Lunes, Mayo 23, 2005 - 07:04

Silvia Cattori

Nous sommes tous des indigènes de la politique.
Entretien avec Julien Salingue par Silvia Cattori.

Que veulent-ils dire ces gens de toutes couleurs qui se sont mobilisés derrière la bannière des «Indigènes de la République » ? Qui sont-ils ? Nous avons posé ces questions à Julien Salingue, lors de la manifestation qui a vu des milliers d’ « Indigènes de la République » descendre dans la rue le 8 mai 2005. Militant de la Ligue Communiste Révolutionnaire et des Jeunesses communistes révolutionnaires, Julien Salingue, étudiant de philosophie, appartient à la minorité qui, au sein de la LCR, n’approuve pas l’hostilité affichée par son organisation à l’égard de l’initiative des « indigènes ». Les partis institutionnels semblent incapables d’admettre que les fils de l’immigration, bien que Français, sont les premières victimes de discrimination raciales en France.

S. Cattori : D’où est issu l’appel des “Indigènes de la République



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.