Multimedia
Audio
Video
Photo

Argentine : justice de classe

Anonyme, Viernes, Mayo 20, 2005 - 01:57

fab

Depuis 9 mois sont détenus des innocents pour avoir protestés contre le nouveau code pénal de la ville de Buenos Aires (qui leur interdit de travailler), lors d'incidents provoqués par des policiers en civil.
Depuis 7 mois sont détenus des chômeurs pour avoir demandé du travail.
Tous risquent plus de 10 ans de prison pour des accusations inventées de toute pièces.
Il est évident qu'il s'agit pour le pouvoir d'intimider et de dissuader les pauvres de ce pays.

Les familles des 15 compagnons et compagnes emprisonné(e)s en juin dernier tandis qu'ils manifestaient devant la Législature de Buenos Aires contre le vote du "Nouveau Code de Vie en commun" ont encore une fois manifesté aujourd'hui avec des organisations de défense des droits humains et sociaux aux portes des Tribunaux pour exiger leur liberté après que dans les mêmes tribunaux ont été prononcé cette semaine la mise en liberté de Omar Chaban (l'un des responsables de la tragédie de Cromagnon-193 morts) et de Marie Julie Alzogaray (l'une des fonctionnaires principales de Menem des années 90, inculpée dans plusieurs dossiers de corruption). La même demande a été faite par les familles et hier la réponse de la juge a été un refus alors qu'aucune preuve ne pèse sur les 15 détenu(e)s.

"Nos compagnes et compagnons sont prisonnier(e)s parce qu'ils et elles sont pauvres, ils sont prisonnier(e)s pour avoir défendu leur possibilité de donner à manger à leurs enfants, d'avoir une vie digne alors que Chaban, avec 193 morts sur ses épaules, ou Maria Julia, de retour dans sa maison de Recoleta (sorte de 16è parisien), peuvent sortir librement.. :.", s'est exclamée Sonia Sanchez, de AMMAR Capital (Association de prostituées), "… Qu'est-ce que je vais dire demain à mes compagnes quand j'irai les visiter ? ? ! !, qu'est-ce qui nous reste à nous qui nous prostituímos pour pouvoir nourrir nos enfants et ils ne nous laissent pas, si nous installons un poste de vente ambulant, ils nous le retirent... qu'est-ce qui nous reste à faire ? ? ! ! ... ".

Liberté à tous les prisonnier(e)s de la Legislatura.

Fotos : http://www.revolutionvideo.org/alavio/images/actividades/legislatura/ind...

Grupo Alavío

Voir : Sur les prisonniers politiques argentins http://quebec.indymedia.org/fr/node/20603



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.