Multimedia
Audio
Video
Photo

Première action, première victoire pour le Réseau de Solidarité des Travailleurs-euses!

Anonyme, Martes, Mayo 17, 2005 - 10:16

RST/WSN

Vendredi dernier, le nouveau Réseau de Solidarité des Travailleurs-euses a entrepris et gagné sa première action syndicale.

Première action, première victoire pour le Réseau de Solidarité des Travailleurs-euses!

Montréal. 16 mai 2005

Une quarantaine de personnes se sont rendues au Double Pizza, un restaurant situé au coin des rues St-Denis et Ontario pour exiger de l'argent qui n'avait pas été payé à un ancien employé.

L'employé en question, qui est un travailleur immigrant, a mené l'action. En arrivant sur place il a demandé à rencontrer le patron, qui s'est présenté en quelques minutes. Après de courtes explications, il a exigé 60$ qui lui était due en paie, ce que le patron lui a remis en quelques secondes! Il faut noter qu'avec 40 personnes du Réseau de Solidarité présentes dans le restaurant, c'était à peu près tout ce qu'il pouvait faire, car il devenait difficile de vendre de la pizza à la clientèle...

C'est dans la joie que nous avons quitté la pizzeria, en scandant "so-so-so, solidarité!". Nous avons promis d'être de retour si un autre cas d'abus des employé-e-s se produisait. "À partir d'aujourd'hui, le régime de térreur patronal sur les travailleurs-euses précaires ne sera plus toléré. Nous sommes organisés et nous allons utiliser tous les moyens nécessaires pour défendre nos droits." a affirmé Émilie Pouget, membre du réseau.

--
Le Réseau de Solidarité des Travailleurs-euses est un nouveau regroupement syndical de travailleurs-euses basé sur la démocratie et l'action directe. Au syndicalisme de concertation des grandes centrales, nous offrons comme alternative le syndicalisme de combat. Tous et toutes sont bienvenues à nous joindre : 859-9092, rst....@gmail.com

Documentos adjuntosTamaño
21071.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.