Multimedia
Audio
Video
Photo

Des mensonges toujours plus intéressants…

Anonyme, Domingo, Mayo 15, 2005 - 17:41

Steve Tremblay

Mais, cela ne changera rien au fait que les anciens emplois industriels mieux rémunérés d’antan sont de plus en plus remplacés par des emplois au salaire minimum.

 
Suite à la disparition de 3 millions d’emplois industriels depuis 2001, les conseillers du président Bush innovent dans les méthodes de falsifications des statistiques sur l’état réel de l’économie américaine. Après avoir éliminé les chômeurs découragés des registres de sans-emploi, l’État décida ensuite que les trois millions de membres des forces armées seraient dorénavant inclus dans le calcul de la proportion des travailleurs actifs; ce qui a eu pour effet de baisser artificiellement le taux de chômage. Mais cela n’a pas suffit à masquer les vrais chiffres des emplois perdus, surtout les emplois industriels. Aussi, le journal américain Internationalism rapporte que dans un récent rapport économique, le Président Bush a suggéré une méthode fort rapide et très originale de « créer » des emplois industriels. Il suggère tout simplement de reclasser les centaines de milliers de travailleurs et de travailleuses des chaînes de fast-food, de la catégorie d’employés de services à celle d’employés industriels. La prétendue « logique » de l’affaire considère que ces prolos assemblent un produit bien plus qu’ils ne le servent. Bien sûr, cette nouvelle classification gonflera artificiellement le nombre des emplois industriels. Mais, cela ne changera rien au fait que les anciens emplois industriels mieux rémunérés d’antan sont de plus en plus remplacés par des emplois au salaire minimum. Tout ceci, n’est qu’un nouvel exemple de la bourgeoisie qui applique le vieux dicton qui parle « des mensonges, des maudits mensonges et des statistiques… »

Groupe Internationaliste Ouvrier, section nord-américaine du Bureau International pour le Parti Révolutionnaire
Courriel: can...@ibpr.org

www.ibrp.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.