Multimedia
Audio
Video
Photo

Trop locasses ces aïeux!

Anonyme, Sábado, Mayo 14, 2005 - 16:50

BadAcid

Dénonciation de Loco Locass

Alors que les étudiantEs menaient une grève exemplaire, les Loco Locass ont fait preuve de paternalisme envers eux. Lors du spectacle de la Grande récupération organisée par la machine bureaucratique étudiante du PQ au parc Lafontaine (FEUQ), ils ont cru bon nous entretenir de stratégie médiatique. Ces petits artistes pédants ont profité du pouvoir unilatéral de la sonorisation pour condamner la casse de la CASSÉÉ.

Cette casse n'a jamais existée, ils le savent bien, mais les Loco Locass l'ont médiatiquement cultivé, ils lui ont donné une réalité imaginaire qui a marqué les consciences. Honte à cette création médiatique! Honte à cette stratégie !

Voilà l'essentiel: stigmatiser la CASSÉE et sa prétendue violence par l'entremise d'une arme répugnante, leur prestige social. Respectant les dogmes judéo-chrétiens, cette tactique était analogue à celle du ministre Jean-Marc Fournier. Les Loco Locass ont ainsi donné leur aval à la division du mouvement étudiant à partir d'une analyse démagogique, analyse soutenue inconditionnellement par les journaflics, les Fédérations et le ministre. On sait maintenant qui sont leurs amis.

Leur militantisme est une illusion marchande

Les Locos Locass n'ont jamais contesté l'ordre établi; ils voyent du mauvais oeil les actions directes et la révolte populaire. Ils appellent aux flics. Ils votent pour le PQ, machiavéliquement. Ils chantent «aux barricades» immédiatement suite à leur dénonciation mesquine, mais ils n'ont jamais vécu la barricade, la vraie.

Ironie du sort, les autorités légales ont profité du spectacle de la FEUQ pour défaire les barricades installées au cégep du Vieux-Montréal. Les militantEs ont du immédiatement partir à la défense de leurs fortifications; nous avons vécu une soirée intense dont les Loco Locass n'obtiendront que de piètres racontars. Ils ont raté une fois de plus l'occasion de vivre la barricade, de voir son expansion au rythme de la frustration, d'accumuler les projectiles et d'être au seuil de l'explosion sociale. Ils ont raté la fête! Peut-être parce que la barricade n'était postée à la frontière de l'Ontario et du Québec !?

Pour les Loco Locass, c'est le nationalisme qui mène au socialisme. Pour nous, le retard survenu quant à la liquidation des vieilles idéologies (nationalisme, libéralisme, capitalisme, etc.) est à la source de nos problèmes sociaux les plus criants. Qu'on se le dise : le socialisme n'est pas une affaire de nation.

Photojournalisme
ase.ath.cx/badacid
Documentos adjuntosTamaño
21043.jpg0 bytes


Asunto: 
Très bien dit
Autor: 
antistal
Fecha: 
Lun, 2005-05-16 10:17

Très bien dit BadAcid! Notes Internationalistes a écrit sensiblement la même chose dans son dernier bulletin. Loco Locass est un groupe musical ultranationaliste au service du PQ et du BQ. Son seul but est la création d'un Québec souverain capitaliste et tricoté serré. Le pseudo-progressisme de Loco Locass a été illustré de façon très claire par son discours moraliste du 31 mars dernier. Avant d'en faire un groupe symbole la gauche devrait analyser davantage de ces patriotards

Antistal


[ ]

Asunto: 
L'analyse, camarades
Autor: 
Epist?ɬ
Fecha: 
Lun, 2005-05-16 12:47

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que disent les Loco locass en spectacle, surtout entre les chansons (surtout venant de Biz). Mais entre nous, il n'y a pas d'ultranationalisme-tricoté-serré chez eux, ni de mépris envers les luttes populaires. Soyons critiques soit, mais ayons l'analyse et les mots justes, saperlipopette ! Mon idée sur le fond ? Une sortie contre les Loco locass ici, en dépit de leur gourde du parc Lafontaine, en dépit d'un appui à peine voilé au PQ c'est vrai (jusqu'à quand ?), c'est franchement se tromper de cible. Êtes-vous sûrs que, dans votre lutte contre le capitalisme et dans votre analyse de la situation, vous ayez bien fait le tour des véritables ennemis ? Très mauvaise analyse.

Épistémon


[ ]

Asunto: 
La critique de Loco Locass est nécessaire
Autor: 
antistal
Fecha: 
Lun, 2005-05-16 13:38

La critique de Loco Locass est nécessaire, car ils sont présentés par les médias bourgeois comme un groupe "contestaire" et beaucoup de gens les perçoivent comme tels. Les gars de Loco Locass se servent de leur image progressiste pour faire leur propagande nationaliste et vanter le Parti Québécois, alors que ce dernier à largement préparé le terrain aux politiques réactionnaires du gouvernement Charest. Si on écoute attentivement les paroles de "Libérez-nous des Libéraux", on peut constater que Loco Locass critique ceux qui ont "oser" ne pas voter pour le PQ en 2003, car pour eux ne pas appuyer le Parti Québécois c'est appuyer le PLQ et le gouvernement fédéral.

Antistal


[ ]

Asunto: 
Pas fort
Autor: 
bakounine
Fecha: 
Lun, 2005-05-16 11:27

J'étais au parc lors du spectacle. C'est vrai que c'était vraiment paternaliste. Mais je crois que le gars de loco locass ne visait pas la cassé dans son discours, il a seulement dit qu'il était contre la casse pcq ca passait pas dans les médias...

Pour ce qui est de leur adoration envers le PQ, la je suis ben d'Accord c'est douteux. Plusieurs militans péquistes à qui j'ai parler disent toutes la même chose lorsque tu le parles des incohérences du PQ ( indépendantiste mais qui ne lutte même pas contre la zléa, noyauté au niveau supérieur par la droite...) GEnre: L'important c'est l'indépendance après on verra. Il faudrait donc, selon eux, faire l'indépendance de n'importe quelle facon avec n'importe qui et n'importe comment. C'est pas très sérieux comme projet politique­. C'est le mot d'ordre de Pierre Farladeau:( qui n'hésite pas à se montrer avec les gars du MNLQ) La gauche et la droite unie pour l'indépandance !

Le nationalisme n'est pas une fin en soi. C'est un moyen, le PQ ancien utilisait le nationalisme pour véhicluler un projet social. Maintenant c'est un moyen de gagner les élections point final. Y'a pu aucune graine de partie ouvrier au PQ.

En tout cas, tout ca pour dire que je défend les cowboys fringants contre les gars d'êxtreme gauche trop doctrinaire, mais pas Loco Locass les fous du nationalisme...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.