Multimedia
Audio
Video
Photo

Des requins en robe de chambre

Evelyne Bertrand, Miércoles, Mayo 11, 2005 - 14:00

Des élections en plein été ? On a pas déjà vu ca en quelque part, sur la planète "bleue" des élections ? Une petite bière avec ca ?

Des requins en robe de chambre

L’opposition surfant sur la vague d’émotion déclenchée par le scandale des commandites, tente le tout pour tout pour défaire le gouvernement Martin en votant un vote de « non-confiance». Et illégalement en plus : le jugement du juge Gomery n’a même pas été rendu. Premièrement, la loi prévoit que pour protéger l’identité des témoins et éviter des remous inutiles, que ce genre de procès se déroule en huis-clos. Autrement dit, non seulement ce rapport ne devrait pas être rendu public, mais les médias et les politiques, main dans la main, s’en servent pour mousser leur cotes de popularité et leur cotes d’écoute. De la façon la plus vile et la plus basse possible. Non pas parce qu’il y a conspiration des conservateurs avec les péquistes pour défaire les libéraux. Tout simplement par opportunisme et par manque d’intelligence. Un enfant de cinq ans sait très bien qu’une motion de « non-confiance» déposée …par l’opposition ! ne vaut pas un clou. Si en plus on s’en sert pour déclencher des élections au gré du bon vouloir de l’opposition…! Où sont les critiques du pouvoir vraiment indépendants ? Journalistes? Association quelconque ? Allo ! Y a quelqu’uuuun ici ?
Une élection au plus fort du scandale des commandites aurait pour effet évident d’amener les conservateurs (et Harper) au pouvoir, ce sur quoi toute personne sensée évite de fantasmer… L’Ontario est la province convoitée par les conservateurs (quantité de gens énorme/population totale au Canada, pouvoir économique), mais pour obtenir cette province, il faut écarter les Québécois, assez peu friands du conservatisme à l’américaine que nous concocte le parti conservateur. Pour cela, le PQ et leurs organes du pouvoir crottés, les Loco Locass, s’apprêtent à faire la job, en tentant d’attirer sur eux le maximum de votes de Québécois, ce qui empêcherait les Québécois de revoter Libéral. Un peu comme aux dernières élections fédérales.
(baillements).
Selon les promoteurs du « gros fun bleu» de retomber en élections en plein été, des élections prochaines vont « au mieux» permettre aux Libéraux un gouvernement majoritaire…
(Baillements)
Mais il y en a marre de brasser toujours la même sauce à spagatt pourrite, et l’été s’en vient.
Allons messieurs les casse-pieds et les troubles-fête…prouvez-nous que la démocratie existe vraiment, et foutez-nous la sainte paix !

Documentos adjuntosTamaño
21011.jpg0 bytes


Asunto: 
Le PQ
Autor: 
Evelyne Bertrand
Fecha: 
Mié, 2005-05-11 16:15

Si le PQ est pas là pour mettre la marde, qu'est-ce qu'un parti supposément souverainiste fait dans des élections au fédéral ?!?
Les Manitobains vont voter pour la souveraineté ?


[ ]

Asunto: 
Erreur dans le texte
Autor: 
Evelyne Bertrand
Fecha: 
Mié, 2005-05-11 17:55

Au lieu de pour "obtenir cette province", lire "remporter les élections"


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.