Multimedia
Audio
Video
Photo

Le music business : du reve à la réalité

Olivier Blois, Sábado, Abril 30, 2005 - 13:20

Olivier Blois

Critique d`un livre paru au Québec.

Le show-business, et le music business en particulier, est le contraire de ce qu`il présente : un ouvrage fabuleux vient de paraitre sur ce sujet qui déplace légèrement les projecteurs de la scène et des plateaux de télévision aux coulisses. TOUT LE MONDE VOUS DIRA NON (Hubert Mansion).
Le marketing dans la musique, dit l`auteur, est la manipulation de la perception. Il démontre comment celle-ci a profité à des artistes tels que Madonna (se faisant passer pour une Noire à ses débuts), John Lennon (expert en publicity), Bob Dylan (tronquant sa biographie) etc. Bien sur, on devinait que derrière Britney Spears ou Eminem, se cachait des machines à marketing monstreuse. Mais Tout le Monde Vous Dira Non, démonte notre croyance divisant les `vrais`des `faux artistes`. Un site annonce sur le Net qu`il s`agit du livre que tous les artistes attendaient. On ne saurait mieux dire ! Toute personne impliquée de pres ou de loin dans le show-biz devrait avoir ce bouquin sur sa table de nuit. Et tous les staracadémiciens avant de se lancer dans le merveilleux monde de la chanson...



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.