Multimedia
Audio
Video
Photo

Argentine : enseignants en grève depuis 7 semaines

Anonyme, Lunes, Abril 11, 2005 - 19:27

fab

Ils recoivent le soutien de la police contre la répression.

Une multitude d'enseignants de Salta (province du nord de l'argentine), avec à sa tête un policier qui critique la récente répression contre les professeurs, a marché dans la capitale provinciale pour réclamer une augmentation de leurs salaires de 300 pesos à 760 pesos. La grève indéfinie continue et en est à sa 7ème semaines (c'est la seule province où les cours n'ont pas repris après les vacances d'été).

Il s'agit de la cinquième marche dans le cadre de la dure lutte avec le gouvernement de la province pour les augmentations de salaires.

La marche marche s'est arrêtée quelques instants devant le terminal de autobus, paralysant les entrées et sorties puis s'est rendu devant le siège du gouvernement provincial.

Tandis qu'un important secteur de la police de Salta, estimé à 80%, se trouve pratiquement en état de délibération et devrait bientôt convoquer à une grève contre les ordres de répression qui émanent du gouvernement.

"Il y a beaucoup de malaise suite à l'ordre de réprimer les enseignants le 1er avril dernier où il y eut beaucoup de blessés" a indiqué une source policière.

Clarin, 11 avril 2005



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.