Multimedia
Audio
Video
Photo

Lettre à Jocelyn Coulon

Michael Patrick..., Domingo, Abril 3, 2005 - 11:00

Michael Walsh

 
Réponse à J. Coulon, suite à un article paru dans la Presse, il y a quelques semaines, où ce dernier déblatère sur Cuba et sur Fidel Castro. Il y affiche le point de vue de la mafia anti-castriste et terroriste de Miami.

 
À l'attention de M. Jocelyn Coulon,

Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre texte à La Presse "Castro dans son bunker" en date du 10 févier 2005
Je vous avoue que j'ai resté avec un haut le coeur devant une si piètre analyse de la réalité cubaine et du mépris affiché pour son principal dirigeant. Comment pouvez-vous jeter pareil regard sur ce pays et vous prétendre "spécialiste de la politique internationale"? Ne vous en déplaise, Fidel Castro est aimé et respecté de son Peuple; Il y a longtemps que les Cubains l'auraient balançé par dessus bord, s'il aurait été un dictateur, brimant la liberté de tous, comme vous l'affirmez.
Vous n'avez vraiment rien compris, quand vous appellez à la solidarité avec les "dissidents", mercenaires payés par Bush et cie , qui ne représentent qu'eux-mêmes et qui n'ont auncun programme politique autre que de revenir au statut de colonie américaine d'il y a cinquante ans.
M. Coulon, votre discours sent le réchauffé de la vieille soupe anti-castriste de Miami.
Ne vous inquiétez donc pas pour Cuba, son exemple et son soutien de la part de pays de plus en plus nombreux, sont en train de démontrer qu'un autre monde est possible. Retournez faire vos devoirs et cessez donc de répéter les ragots de Reuters et AFP. Prenez le temps d'analyser en profondeur les rouages de la société cubaine, ses réalisations, la réelle démocratie qui anime tout un Peuple, des plus instruits de la Planète, par conséquent, comme disait José Marti, un Peuple libre.

Michael Walsh
Association Québécoise des AmiEs de Cuba
Boischatel, Québec
le 3 avril 2005

site de l'Association Québécoise des AmiEs de Cuba


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.