Multimedia
Audio
Video
Photo

J'ai pleuré Jean Paul II

Anonyme, Domingo, Abril 3, 2005 - 07:52

Librepol

 
L'annonce du décès de Jean Paul II, samedi soir au Vatican, a été accueillie au son des cloches et dans les larmes par les fidèles du monde entier, en particulier à Rome et en Pologne. D'un continent à l'autre, des dizaines de milliers de personnes ont accueilli l’annonce du décès du Saint Père.
Le Monde entier a rendu samedi soir un vibrant hommage au pape disparu aux qualités humaines et les grands efforts qu'il avait déployés pour prévaloir les valeurs de tolérance, de solidarité et la compréhension mutuelle entre les religions.

 
Je pleure, dans le recueillement, la mort de Jean Paul II
-----------------------------------------------------------
L'annonce du décès de Jean Paul II, samedi soir au Vatican, a été accueillie au son des cloches et dans les larmes par les fidèles du monde entier, en particulier à Rome et en Pologne. D'un continent à l'autre, des dizaines de milliers de personnes ont accueilli l’annonce du décès du Saint Père.
Le Monde entier a rendu samedi soir un vibrant hommage au pape disparu aux qualités humaines et les grands efforts qu'il avait déployés pour prévaloir les valeurs de tolérance, de solidarité et la compréhension mutuelle entre les religions. Il avait été toujours un homme de qualité remarquable par ses prises de position courageuse pour la paix et la lutte pour une justice équitable.
J’exprime mes vifs sentiments de sympathie et de compassion en cette douloureuse circonstance.

Jours de deuil national
L'Italie a décrété trois jours de deuil national. Trois jours aussi au Portugal, à Cuba, au Chili ou encore au Cap-Vert, quatre jours au Costa Rica, cinq au Paraguay. En Pologne, le deuil a été proclamé dès samedi soir et durera jusqu’aux funérailles, et les drapeaux seront en berne jusqu'au 9 avril. En Espagne, lundi sera journée de deuil national. En France, les drapeaux seront en berne sur les édifices publics durant 24 heures. Même Cuba observera un deuil.

Site pour la libre expression politique
librepol.over-blog.com/
Documentos adjuntosTamaño
20507.jpg0 bytes


Asunto: 
Moi ça me fait pas un pli
Autor: 
Frankie the Fre...
Fecha: 
Dom, 2005-04-03 12:48

Je trouve ça dommage que tout le monde fasse un cas de la mort du pape, mais encore plus de son agonie, lente et humiliante. Tant qu'à moi, tout ce qu'on dit sur le pape, son engagement pour la paix, pour la tolérance, et le dialogue des religions, c'est de la foutaise, ce vieux catho homophobe, anti-avortement, anti-condom aurait pu souffrir encore plus longtemps pour tous les gays, les femmes violées et les sidéens qu'il a fait chier dans sa vie.

Engagement pour la paix, mon cul, c'est pas de l'engagement pour la paix que de faire des beau discours devant tous les cathos du monde, et de promouvoir une idéologie judeo-chrétienne. Dialogue des religion: rien à foutre non plus QU'ELLES FERMENT TOUTES LEURS SALES GUEULES TACHÉES DE SANG, il me semblent qu'on les a assez entendues.

Comme le 11 septembre 2001, la mort du pape est un évènement dont on aimerait se réjouir, mais qui cache parfois ses effets pervers: il y aura un nouveau pape, qui sera plus jeune, ce sera donc un coup de publicité pour l'église catho qui déjà a le centre de l'attention depuis que le pape n'en finit plus de ne pas crever.

Fuck les osties de religions, cherchons donc ailleurs. Détruisons le pouvoir malsain des gourous


[ ]

Asunto: 
Mains tachées de sang...
Autor: 
katherine
Fecha: 
Dom, 2005-04-03 17:41

Nous avons tous les mains tachées de sang... Ce monde est pourri de A à Z ou presque. Va-t-on en finir un jour avec la violence, l'oppression, bref avec toute la laideur que nous semons en ce monde? Si nous désirions vraiment en finir, nous ne cautionnerions aucune injustice. Malheureusement, on combat pour certaines causes sans s'apercevoir que ce faisant, on fait du tort à autrui. Ainsi, on prône l'avortement tout azimut, par compassion pour les femmes soi-disant, mais dans le même temps, on nie toute valeur à la vie de l'individu en cours de développement dans l'utérus maternel. On croit ainsi réparer un tort, améliorer le sort des femmes et donc, la société... Aberration pure! De même, on a commencé le massacre des jeunes phoques dans notre beau pays (quota 2005: + de 300,000 meurtres permis). Par compassion bien sûr pour les "pauvres" pêcheurs (tueurs), on laisse faire... Au nom des lamentables conditions socio-économiques des humains, on encourage l'exploitation, la destruction d'autres vies. Va-t-on toujours résoudre nos difficultés en écrasant autrui pour y arriver? Ne pourrions-nous pas avoir la sagesse de minimiser au maximum le mal que l'on commet du fait de notre existence même? J'en ai marre des levées de bouclier aveugles! Toutes nos institutions sont viciées, à rejeter. Il faudrait reconstruire nos vies, nos sociétés sur des valeurs tout autres. Je n'éprouve moi non plus aucune sympathie pour le catholicisme, mais ce n'est pas parce que cette institution religieuse autoritaire condamne l'avortement que l'avortement c'est quelque chose de bon... J'en ai marre de ces amalgames qui empêchent de reconnaître nos propres errances...


[ ]

Asunto: 
les phoques, bin sûr...
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Dom, 2005-04-03 20:13

Qu'est-ce qu'on fait avec les phoques qui sont plusieurs fois trop nombreux pour leur environnement? On les laisse lousse? On en fait une méga attraction touristique? On attend une épidémie ou l'extinction des poissons? C'est laid l'abattage au gourdin, surtout que c'est dehors dans un décor tout blanc plutôt que dans un abattoir, mais ça fait des siècles que ça existe et c'est ce qui donne la mort la plus rapide, c'est prouvé par plusieurs scientifiques indépendants. Et le quota représente moins de 10% de la population du golfe.

Je défends pas tous azimuts la chasse, ses divers motifs et la façon dont c'est géré, mais c'est pas tout noir ou tout blanc ce dossier. Y'a bin de la sensiblerie et du marketing, par exemple, on met toujours des blanchons (bébés phoques tout blancs) sur les photos parce qu'on sait que les jeunes phoques qu'on PEUT chasser, qui ne sont plus blancs, attirent moins la sympathie.

Voilà une source parmi d'autres là-dessus, des biologistes et vulgarisateurs de la Côte-Nord qui étudient les mammifères marins du Saint-Laurent :
http://www.baleinesendirect.net/fsc.html?sct=2&pag=2-3-2

bouddheur ;O(


[ ]

Asunto: 
"Qu'est-ce qu'on fait avec le
Autor: 
katherine
Fecha: 
Jue, 2005-04-07 10:52

"Qu'est-ce qu'on fait avec les phoques qui sont plusieurs fois trop nombreux pour leur environnement?"

J'aurais envie de te répondre: Qu'est-ce qu'on fait fait avec les humains qui sont plusieurs fois trop nombreux pour leur environnement et qui menacent la vie sur TOUTE la planète à l'heure actuelle? Mais je vais te répondre autrement parce que tu ne peux encore comprendre le sens de cette question...

D'abord, je t'inviterais à lire le rapport que Greenpeace a rendu public le mois dernier et qui démontre clairement que les données "scientifiques" utilisées par le gouvernement canadien pour justifier la chasse commerciale aux phoques sont inexactes, incomplètes et désuètes. Le rapport conclut que la seule solution écologiquement et scientifiquement justifiable est de suspendre immédiatement toute chasse commerciale. Ce rapport a été rédigé par deux scientifiques des laboratoires de recherche de Greenpeace de l'Université d'Exeter au Royaume-Uni.

Pour ce qui est de faire des phoques une attraction touristique, imagine-toi que cela existe déjà. Tous les ans, quelques semaines avant la grande tuerie, les touristes sont invités à venir observer la naissance des blanchons aux Iles-de-la-Madeleine.

Les 320 000 phoques (96% sont des bébés âgés de 12 jours à 3 semaines) tués sont d'abord blessés à coups de hakapiks ou de gourdins, et tous les ans, au moins 42% d'entre eux sont dépecés vivants. Leur mort n'est donc pas rapide, loin de là. En fait, contrairement à ce que tu laisses entendre, seuls les "scientifiques" qui travaillent POUR le gouvernement, affirment que les phoques sont tués "humainement". À ce propos, je t'inviterais à consulter également l'étude scientifique qui a été faite par une équipe de vétérinaires INDÉPENDANTS engagée par IFAW et qui a prouvé tout le contraire.

Par ailleurs, il est impossible d'en venir à la conclusion que le nombre des phoques assassinés chaque année ne représenterait que 10% de la population puisque d'une part, personne ne connaît le nombre exact de la population des phoques (un décompte n'est fait que tous les 5 ans par le gouvernement, et il n'est qu'approximatif), et que d'autre part, les statistiques ne prennent jamais en compte les phoques qui sont blessés ou perdus et qui se chiffrent tous les ans à plusieurs dizaines de milliers .

Pour ce qui est de la quasi-disparition de la morue, le gouvernement canadien a lui-même admis que les phoques n'en étaient pas responsables, que la surpêche en était la cause... Même le directeur de la chasse aux phoques aux Iles-de-la-Madeleine a admis qu'il était impossible de prouver que les phoques étaient responsables de l'extinction des morues.

La raison principale de ce carnage, c'est l'exportation des "produits" du phoque à l'étranger, et conséquemment l'argent qu'elle procure au gouvernement... ie, usines de délardage et de tannage au Québec, à Terre-Neuve, pour l'huile de phoque, les peaux,...

Mais bien franchement, ce qui est essentiellement irrecevable, inacceptable, c'est le fait que nous nous approprions les animaux, que nous les traitions comme des objets, de la marchandises, des "numéros", etc. Les animaux sont des "sujets" vivants, sensibles, conscients - tout comme nous qui sommmes aussi des animaux - et de ce fait, méritent d'être respectés dans leur désir de vivre selon le mode de vie qui leur est spécifique. Nous exerçons de la discrimination à leur encontre pour justifier leur exploitation. Nous leur infligeons des sévices de toutes sortes sans motif recevable, acceptable. C'est du spécisme. Aucun être n'aime être exploité, violenté et/ou tuée, aucun! Est-ce si difficile à comprendre? Absolument pas. Ce qui est difficile, c'est d'agir en tenant compte de cette vérité parce qu'il faut alors transformer nos vies en conséquence. Qu'est-ce qui nous empêche ici et maintenant de vivre différemment, d'être à l'écoute de notre sensiblité (ne pas confondre avec sensiblerie s.v.p., ne pas se servir d'un mot à connotation péjorative à seule fin de minimiser la souffrance ressentie par autrui et d'avoir ainsi la conscience plus tranquille)?


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.