Multimedia
Audio
Video
Photo

Nouvelles latino-américaines

Anonyme, Jueves, Marzo 31, 2005 - 14:47

fab

--------------------------
AGENCIA INFORMATIVA PULSAR
--------------------------
http://www.pulsar.amarc.org
pul...@amarc.org

30 mars 2005

GUATEMALA-TLC
Les organisations populaires ont repris les protestations contre le Traité de Libre Echange (TLC) entre les Etats-Unis et l'Amérique Centrale, en bloquant des routes dans l'intérieur du pays.

PERU- Grève
24 heures de grève contre la privatisation de Petroperú-
La coalition de syndicats des travailleurs du pétrole réalisent une grève d'activités de 24 heures, principalement contre une éventuelle privatisation de l'entreprise Petroperú.

BOLIVIA- Crise
En attendant le vote définitif de la loi sur les hydrocarbures, les organisations sociales, paysannes et politiques s'organisent pour reprendre la rue et les routes en cas de non satifaction de leur revendication de voir les compagnies pétrolières payer effectivement 50% de leur chiffre d'affaire à l'Etat bolivien.

EQUATEUR- Grève
Les employés de la justice sont en grève depuis trois semaines, ils ont prévenu qu'ils étaient prêts à utiliser tous les moyens pour obtenir la destitution des membres de la Cour Suprême de Justice.

PEROU - Femmes
Janet Sánchez Carbonell, 28 ans, est morte samedi dernier. C'est un nouveau cas de "féminicide" mais le gouvernement refuse de reconnaître l'existence de celui-ci.

CHILI- Anniversaire arabineros reprimieron en el Día Plus de 40 personnes ont été arrêtées durant les incidents enregistrés dans divers endroits de Santiago du Chili dans le cadre de la célébration du Jour du Jeune Combattant.

ARGENTINA- Mapuches
Marcelo Tinelli, animateur et producteur de télévision, a acheté des milliers d'hectares dans la province du sud de l'Argentine du Chubut, il veut expulser 30 familles mapuche pour construire un méga-projet touristique.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.