Multimedia
Audio
Video
Photo

show bénéfice pour Mirlande Demers

abc, Sábado, Marzo 26, 2005 - 16:10
2005-04-09 19:00
2005-04-10 02:00

Café La petite Gaule, 2525 rue Centre, Métro Charlevoix

5 $
avec
Genr'radical
Khepera
Esclaves Salariés
Jeunesse Apatride
________________________________________
Mirlande Demers est une jeune militante de la ville de Québec. À l’été 2003, alors qu’elle coordonnait un stage de coopération international au Sénégal, elle fût victime d'un viol collectif et elle contracta une multitude de maladies tropicales. Ces incidents continuent d'avoir des conséquences physiques et psychologiques dans la vie de Mirlande, tels que l'insomnie, une dépression sévère, de l'angoisse, des flashs backs, des cauchemars, des douleurs corporelles très intenses et elle doit se déplacer en fauteuil roulant.
La CSST l'a finalement reconnue comme travailleuse, mais elle a seulement été indemnisée pour deux mois et demi de maladies tropicales, malgré le fait qu’elle souffre depuis plus d'un an et demi des conséquences de ces mêmes maladies. De plus, la CSST ne reconnaît toujours pas l'agression sexuelle comme un accident de travail et oblige Mirlande a passé de multiples analyses psychologiques, dont une de 15 heures, biaisée par les différents préjugés reliés aux agressions sexuelles. Pour terminer, Mirlande n'a aucun revenu pour subvenir à ses besoins de bases et pour payer les frais honéreux engendrés par ces différents problèmes de santé.
Mirlande fait appel à votre collaboration et se bat actuellement pour faire valoir ses droits, ainsi que les droits de toutes celles et ceux, qui comme elle, sont victimes des injustices de notre système capitaliste, raciste et patriarcal.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.