Manif de la FECQ-FEUQ ; Nous sommes prêts!

PML, Lunes, Marzo 14, 2005 - 21:47

incertain

-- SVP diffusez le plus largement possible! --

Je suis prêt... Les étudiants écoeurés sont prêts... NOUS SOMMES PRÊTS!

APPEL À DES ACTIONS DE PERTURBATIONS PENDANT LA MANIF DE LA FECQ-FEUQ

Quand? Mercredi le 16 mars à 14:30 hres
Où? Bureaux du Ministère de l'Éducation, 600 rue Fullum, Montréal

La fin de la grève semble de plus en plus prévisible. Le sinistre Fournier a réussi à piéger la CASSÉÉ sur la question de la violence dans le but évident de légitimiser de futures discussions avec la FECQ-FEUQ. C'est logique; quel patron souhaite négocier avec des employés qui respectent des mandats démocratiques alors qu'il y a devant sa porte deux lècheux de culs prêts à accepter n'importe-quoi pour se sortir de cette grève dans laquelle ils ne voulaient pas se retrouver de toute façon!

Il n'existe qu'une seule manière de se dissocier pour de bon de ces pourris qui comptent briser la grève en acceptant la première proposition qui sortira du Ministère de l'Éducation, et c'est la manière forte. Ils se disent représentants des étudiants, pourtant ils ne sont ni redevables, ni révocables par cette même population ; à nous de prendre les moyens nécessaires pour 'révoquer' ces "représentants"... Ils sont nos ennemis, leurs actions depuis leurs fondations le prouve amplement ; s'ils veulent argumenter le contraire, à eux de le prouver en modifiant leurs revendications et en refusant de rencontrer encore le ministre!

La manifestation de mercredi risque d'être la dernière occasion pour nous dissocier publiquement de ces vendus si une offre de règlement cheap est déposée par le gouvernement dans le courant de la semaine prochaine. Il est donc extrêmement important d'y laisser notre marque pour éviter un retour en classes et la fausse idée que tous et toutes remercient le bon gouvernement.

Il est déjà connu que la FTQ fournira le service d'ordre de la manifestation officielle. C'est parfait, nous avons donc l'assurance que la manifestation est organisée dans la plus pure tradition des fédérations, c'est à dire un beau défilé de moutons dociles. C'est pour cela que le thème de notre contre-manif doit être "Nous sommes prêts!" Des bâtons de pancartes c'est bien amusant, mais ce ne sera pas suffisant pour exprimer notre mécontentement envers ces syndiqués "jaunes" qui tentent de vendre la grève à rabais...

Pas de rassemblement officiel pour la contre-manif dans le but d'éviter un encerclement rapide. Préparez vos groupes d'interventions, et joignez-vous aux actions qui seront entreprises pendant la manifestation. Gardez l'oreille ouverte pour rester près des nombreuses personnes qui s'époumoneront en criant des slogans anti-FECQ-FEUQ. Dès que vous voyez une opportunité pour perturber la marche, saississez-là en ayant confiance que vos camarades vous supporteront. Soyons créatifs, mais pas dans le sens festif! Soyons spontanés, enragés, déterminés!

Ceci est un appel destiné à tous les grévistes révoltés par l'attitude des traîtres qui dirigent les fédérations étudiantes ; à toutes les personnes qui n'ont pas accès à l'éducation et qui ne seront pas aidés par une platte réinjection de 103 millions ; à tous les ex-grévistes de 1996 encore fâchés de s'être faits fourrer par les fédérations ; à tous les militants et à toutes les militantes pour qui l'accès à l'éducation est plus important qu'une future carrière politique. VENEZ EN GRAND NOMBRE, VENEZ EN COLÈRES!

- Des grévistes, des ex-grévistes, et des drop-outs en criss...