Multimedia
Audio
Video
Photo

Lettre au premier ministre Paul Martin

Anonyme, Viernes, Marzo 11, 2005 - 00:28

Michael Walsh

demande au Canada de ne pas voter pour la condamnation de Cuba, à la résolution initiée par les É-U à la commission des droits de l'Homme de l'ONU, à Genève.

Gouvernement du Canada
Chambre des Communes
Honorable premier ministre Paul Martin

Monsieur le premier ministre,

Compte tenu que le Canada occupera un siège cette année, à la commission des droits de l’Homme de l’ONU, qui débutera ses travaux à Genève, le 14 mars prochain,
nous demandons que notre pays ne soutienne pas la résolution qui y sera présentée, pour condamner Cuba au chapitre des droits de l’Homme.

Puisque cette résolution, comme à tous les ans, sera présentée par un tiers pays, qui aura cédé aux énormes pressions exercées par les Etats-Unis, au moment où ces derniers maintiennent un blocus immoral et inhumain sur Cuba. Blocus dont la levée est réclamée depuis plus de dix ans, par la quasi totalité des pays siégeant à l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Au moment où les droits de l’Homme sont littéralement bafoués, dans les prisons irakiennes, sous domination de l’envahisseur américain, ainsi qu’à la base militaire de Guantanamo, territoire cubain occupé illégalement par l’armée des Etats-Unis, le gouvernement de G.W Bush n’a aucune autorité morale à cette commission.

Cuba, pays du Tiers Monde, qui a accompli des progrès immenses pour le bien-être de sa population et qui fait preuve d’une générosité exemplaire pour les plus démuniEs de la planète, au niveau de la santé et de l’éducation, n’a pas à subir d’humiliation supplémentaire de celui qui s’attaque depuis plus de 45 ans à sa souveraineté.

Au nom de l’Association Québécoise des AmiEs de Cuba, et pour le respect des 500,000 canadiens ayant voyagé dans l’Ile en 2004, nous vous demandons, M. le premier ministre, de ne pas cautionner la condamnation de Cuba, et de démontrer, tout comme vous l’avez fait, concernant le bouclier anti-missile, que le Canada exerce une politique indépendante et souveraine par rapport à notre grand voisin, les Etats-Unis d’Amérique.

Merci de votre attention,
Michael Walsh, pour
L’Association Québécoise des AmiEs de Cuba
5655, Ave Royale
Boischatel, Qué
Canada G0A1H0

Le 10 mars 2005

site de l'Association Québécoise des AmiEs de Cuba


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.