Multimedia
Audio
Video
Photo

Pendant la grève... Semaine sur les changements climatiques à l'UQAM

Pascal C., Jueves, Marzo 10, 2005 - 10:25

En cette période de grève étudiante, le moment est idéal pour se questionner sur notre société et de nos actions. Dans ce contexte, le Groupe de recherche d'intérêt public de l'UQAM (GRIP-UQAM) invite toute la population à prendre part à une semaine sur les changements climatiques au coeur des pavillons centraux de l'université. Des conférences, un débat public et des kiosques seront tenus toute la semaine du 14 au 18 mars.

Semaine sur les changements climatiques du 14 au 18 mars
Relevez le défi de la réduction des gaz à effet de serre!

Le Groupe de recherche d’intérêt public de l’UQÀM (GRIP-UQÀM) vous invite à une semaine thématique sur les changements climatiques au coeur des pavillons centraux de l’UQAM.

Alors que le protocole de Kyoto est en vigueur depuis le 16 février dernier, toute la société est appelée à agir pour diminuer ses émissions de gaz à effet de serre. L’objectif fixé est une tonne par habitant. Dans ce cadre, le GRIP-UQÀM souhaite sensibiliser la communauté à la problématique des changements climatiques et aux actions concrètes que tous et chacun peuvent faire au quotidien pour réduire la pression sur le climat.

Pour ce faire, 3 conférences et un débat public auront lieu du lundi au jeudi en plus de plusieurs kiosques tenus toute la semaine par des organisations impliquées dans ce dossier. La programmation complète est la suivante :

Lundi 14 mars. Midi - Conférence sur les coupes forestières et les changements climatiques:
Conférenciers : Francis Faille de SOS Levasseur : Les coupes forestières au Québec et les changements climatiques et Issa Ouedraogo : Le reboisement forestier au Burkina-Faso
Heure et Lieu : 12h30-14h00, A –2830 (400 Ste-Catherine Est, métro Berri-UQÀM)

Mardi 15 mars. Conférence. Jean-Pierre Desjardins, professeur à l'UQÀM : Les économies d’énergie : solution enviable pour un développement viable dans le cadre du protocole de Kyoto.
Heure et Lieu : 19h00, Café Aquin A-2030 (400 Ste-Catherine Est, métro Berri-UQÀM)

Mercredi 16 mars. Débat public sur l'avenir énergétique du Québec et les changements climatiques avec André Bélisle, porte-parole de la Coalition Québec Vert Kyoto, Patrick Bonin, animateur à l’émission Délirium Environnemental. Stéphanie Myre de Gaz métropolitain et Luc Gagnon d’Hydro-Québec,
Heure et Lieu : 19h00, Y-R180 (1001 Sherbrooke Est, à deux minutes du métro Sherbrooke)

Jeudi 17 mars. Conférence. Alain Bourque, du Consortium Ouranos : "Les changements climatiques: Faut-il réellement s'inquiéter?"
Heure et Lieu : 19h00, N-OM510 (1205 St-Denis, métro Berri-UQÀM)

Kiosques de plusieurs organismes impliqués dans le sujet, tels que Équiterre, Greenpeace, La Terre d'Abord, etc.
Lieu : Corridor du pavillon de la gestion, niveau métro (315 Sainte-Catherine Est),

Pour information :
GRIP-UQÀM
C.P. 8888, Succ. Centre-Ville
Montréal, H3C 3P8
320 Ste-Catherine Est
987-3000 poste 4077

Cette semaine est rendue possible grâce à la participation de :
L’Association Facultaire de Lettres, Langues et Communication de l’UQAM (AFELLC-UQAM)
Gouvernement du Canada, via le programme du Défi Une Tonne.

site du grip


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.