Multimedia
Audio
Video
Photo

Emploi: Coordonnatrice/teur Droits Humains Amérique latine

luchoqc, Jueves, Marzo 3, 2005 - 09:29

Lucho

Coordonnatrice/Coordonnateur recherché au Comité Chrétien pour les Droits Humains en Amérique latine

Titre du poste : Coordonnateur/Coordonnatrice

Contrat : Poste à temps partiel (4 jours par semaine), début avril 2005, d’une durée de 6 mois (possibilité de renouvellement)

Salaire : 15 $ / heure

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature est invitée à faire parvenir par la poste son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 15 mars 2005, à l’attention du Comité de sélection-CCDHAL, 1674 Letourneux, Montréal, Qc, H1V 2M7

*Veuillez noter qu’aucun envoi par courriel ne sera considéré.

*Seules les personnes retenues pour une entrevue seront avisées par téléphone.

Le CCDHAL est une organisation indépendante sans but lucratif qui participe aux luttes pour la justice et la liberté en Amérique latine. Son objectif est de contribuer à la promotion et à la défense des droits humains en Amérique latine, en diffusant de l’information, en favorisant le développement d’une solidarité réelle et directe entre la population québécoise et les populations latino−américaines et en encourageant le gouvernement canadien à adopter une politique internationale favorable au respect des droits humains, en dénonçant publiquement, si nécessaire, toute politique d’appui aux régimes répressifs d’Amérique latine.

Responsabilités

Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne engagée assurera la coordination des activités du CCDHAL et l’administration générale de l’organisation. Plus précisément, cette personne devra:

Administrer et gérer les affaires courantes du Comité (envois postaux, téléphones, courriels, etc.)

Participer à la définition d’un plan d’action et développer des outils de mobilisation

Développer et maintenir une bonne communication avec les organisations et groupes partenaires du Comité, au Québec et en Amérique latine

Effectuer des recherches de financement et rédiger des demandes de subventions pour le fonctionnement de l’organisation et pour la réalisation de ses activités

Faire le suivi des différents dossiers et maintenir à jour la comptabilité

Représenter le Comité dans des assemblées, colloques et autres rencontres

Assurer l’encadrement des autres employés du Comité et travailler en collaboration avec le CA

Exigences

Souscrire à la mission du CCDHAL

Très bonne connaissance du milieu de la solidarité internationale et du milieu communautaire québécois

Très bonne connaissance de la problématique des droits humains en Amérique latine

Excellentes aptitudes dans la recherche de financement et la rédaction des demandes

Excellentes aptitudes relationnelles, sur le plan de la communication et du travail d’équipe

Autonomie et sens de l’organisation

Excellente connaissance du français parlé et écrit, bonne connaissance de l’espagnol parlé et écrit

Connaissance des outils informatiques usuels (Microsoft Office, internet, etc.)



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.