Multimedia
Audio
Video
Photo

LES USA delocalisent la torture

Anonyme, Lunes, Febrero 28, 2005 - 14:55

ben dover

Les voyages forment la jeunesse!

Un ancien agent superieur de la CIA R.Baer
(25 ans de service) confirme aujourd'hui au journal ecossais Sunday Herald que le ministre de la defense US Donald Rumsfeld et la Maison Blanche ont instauré un systeme de delocalisation de l'interrogatoire de suspects terroristes pour eviter de futures revelations de torture et eviter de rendre des comptes aux deputés du congres US.
Cela s'appelle le "Guantanamo Express"
Plusieurs dizaines de vols passent en transit par les aeroports ecossais vers les pays du moyen-orient.
Les interrogateurs de la CIA,du pentagone(parfois des sous-traitants privés accompagnent les prisonniers suspects de terrorisme dans des pays tiers:Egypte,Afghanistan,Algerie,Libye,Maroc etc) pour poursuivre des interrogations"musclées" qui parfois finissent par le déces du prisonnier.
De plus cela resout le probleme de la gestion post torture des personnes detenues elles peuvent etre oubliées dans des geoles ou aucune ONG n'est susceptible de les visiter.

http://www.sundayherald.com/48053

Un ancien agent superieur de la CIA R.Baer (25 ans de service) confirme aujourd'hui au journal ecossais Sunday Herald que le ministre de la defense US Donald Rumsfeld et la Maison Blanche ont instauré un systeme de delocalisation de l'interrogatoire de


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.