Contre la désinfo Toxik: qui est le vrai Dieudonné:

Anonyme, Domingo, Febrero 27, 2005 - 10:40

Anarkofly

Communiqué Euro-Palestine/CAPJPO

Vendredi 29 octobre

Euro-Palestine et l'association CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) ont choisi de prendre leurs distances avec Dieudonné, à la suite d'une série d'incidents sérieux, survenus au cours des dernières semaines, et notamment en raison du fait que celui-ci s'affiche avec Alain Soral, qui a tenu récemment des propos antisémites sur France 2 ( « Complément d'Enquête », 14 septembre 2004). Nous avons en outre été très choqués d'apprendre la récente présence de Dieudonné à un rassemblements d'éléments douteux initié par Ginette Skandrani, antisémite et négationniste connue, qui se répand en propos dégoûtants sur des sites internet.
Source : http://www.europalestine.com/

Mouloud Aounit, secrétaire général du Mrap, a réagi vivement sur France Inter aux propos qu'a tenu Dieudonné en Algérie : "ces propos sont tout aussi insoutenables qu'inacceptables. Ce sont des propos qui, incontestablement, relèvent de la provocation et du négationnisme pur et simple. Avec ces déclarations, Dieudonné vient de franchir une ligne rouge et dans le contexte actuel, ces propos sont pour moi irresponsables. Irresponsables parce qu'on n'a pas le droit de salir la mémoire de la Shoah avec des propos aussi immondes. Et d'autre part, je crois que ce n'est absolument pas rendre service à ce nécessaire combat pour la reconnaissance de toutes les populations et de toutes les mémoires. Dieudonné est entrain d'éteindre, malheureusement, un incendie avec un bidon d'essence (…) Source : http://www.mrap.asso.fr/

« Je ne connais pas Dieudonné, je n'ai pas vu exactement la façon dont il s'est servi de mon livre ; mais il me semble, de tout ce que j'ai lu dans la presse, de ce dont j'ai entendu parlé, qu'il a commis un acte qui m'est vraiment étranger, qui est assez douteux à mon avis. Il s'est servi d'un juif - ou d'une juive dans ce cas - pour se couvrir, pour légitimer ses propres propos antisémites. Pour l'expression dont il a usé en mon nom - pornographie mémorielle - il faut une fois pour toutes dire : cette expression n'existe nulle part, ni dans la version française de mon livre, ni dans la version anglaise de mon livre, ni dans la version originale en hébreu de mon livre ni dans la version allemande. C'est faux. C'est une invention ou une incompréhension et il faut le dire une fois pour toutes. »

source : http://www.lapaixmaintenant.org/article991

(…) l'acteur Djamel Debbouze, soutien de Dieudonné jusqu'ici, se désolidarise aujourd'hui « de propos intolérables ». Dieudonné a perdu un fan. Djamel Debbouze a décidé de ne plus cautionner les dérapages de l'humoriste. (…) Dieudonné a fait huer par le public des personnalités juives du show-biz et des médias et alimenté le fantasme d'une France livrée aux « sionistes ». (…)« J'ai compris, depuis, qu'on ne pouvait pas rire de tout avec tout le monde », poursuit Djamel Debbouze. Il n'a vraiment réalisé que lorsqu'il a visionné, après le Zénith, la cassette d'une émission d'Ardisson dans laquelle Dieudonné insinuait que les Israéliens avaient répandu le sida en Afrique. « Il s'est enfermé dans un personnage qu'il n'arrive plus à quitter. Ce n'est pas possible qu'il croit que les Israéliens ont inoculé le sida aux Africains. En tout cas, moi, je me désolidarise de ces propos intolérables. » (…)
Source : lemonde.fr