Multimedia
Audio
Video
Photo

Le Pape inquisiteur

Sylvestre, Jueves, Febrero 24, 2005 - 21:04

La journée d'après la publication de "Mémoire et identité" son 5ème livre, où il décrit l'homosexualité et l'avortement comme l'oeuvre du démon, le Pape retombe malade. Dois-t-on pour autant abandonner toute critique envers l'Église catholique, et oublier L'Inquisition? Non. Voici pourquoi.

Aujourd’hui le pape subit une trachéotomie : hier, il répandait encore son venin concernant l’avortement et le mariage des gais, ruinant des dizaines d’années de mensonges papaux concernant la prétendue ouverture d’esprit de l’Église.
Dans son livre « Mémoire et identité», il compare l’avortement à l’holocauste,
«pour toutes les âmes qui ne sont pas nées». N.B. les nazis pensaient eux-aussi que les juifs n’avaient pas d’âme…
Passablement malmené par la démence parkinsonienne, abandonnant toute prudence, comme il vient de le faire avec les Juifs, il va jusqu’à assimiler l’homosexualité au démon !

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/archives/2005/02/20050223-073039....

En regard de ce droit absolu à la vie, pour l’Église, d’ore et déjà, l’acte sexuel, pouvant mener à la procréation, est un crime, voire un acte du démon,
à part dans le cas où on sort l’attirail dans le but express de se reproduire.
C’est oublier que les preuves sont nombreuses pour nous démontrer que ce sage précepte ne peut être respecté, même par les membres de l’Église.
Voici un lien intéressant, pour ceux qui veulent avoir davantage de détails, plus gros:

http://www.voir.ca/actualite/grandesgueules.aspx

L’abstinence est impraticable, à part pour quelques bonnes âmes obsédées par la performance du contrôle de soi, contrôle de soi comparé à la déchéance du reste du monde n’appartenant pas à la confrérie religieuse, y compris tout ceux qui y sont plongés par désir de se reproduire...
C’est un fait, les pratiques religieuses réussies alimentent l’orgueil des sectaires : les autres, la rumeur…
Les propos du Pape laissent sous-entendre, malgré tous les efforts de l’Église pour nous prouver le contraire, que l’Église n’a pas changé depuis l’Inquisition.

http://www.canoe.qc.ca/ArtdevivreSociete/sept13_eglise_c.html

Et que malgré le peu d’importance qu’on lui accorde aujourd’hui dans les affaires publiques, qu’il ne faut surtout pas en sous-estimer la dangerosité.
Pour connaître le lien secret entre le Vatican et les nazis, suivez ce lien. Le vidéo du film "Amen" est disponible en DVD dans bon nombre de clubs vidéos.

http://www.aidh.org/Racisme/shoah/amen/

Si vous ouvrez la Bible vous pouvez voir que les fameux pharisiens qui firent crucifier Jésus sont nommés «Juifs», dans l’épître de Jean…

Le Pape n’est pas seulement un menteur, c’est un nazi!

www.courcelle-bruno.nom.fr
Documentos adjuntosTamaño
20022.gif0 bytes


Asunto: 
Rectification
Autor: 
Sylvestre
Fecha: 
Lun, 2005-02-28 13:36

Bruno Courcelles n'est pas l'auteur de cet article.


[ ]

Asunto: 
Pour un peu plus de nuances
Autor: 
Bruno Courcelle
Fecha: 
Mar, 2005-03-01 08:10

La formulation :
"Le Pape n'est pas seulement un menteur, c'est un nazi!"
est un raccourci trop violent.

Il faudrait écrire de façon plus précise :

"L'église catholique a organisé en 1945-1946 des filières d'exfiltration des nazis et des oustachis (croates) vers l'Amérique du Sud" ou bien
"Par son silence, et malgré de nombreuses sollicitations contraires, le "Saint-Siège" s'est comporté en allié objectif des nazis, même si des actions de sauvetages très ponctuelles ont été effectuées" ou bien encore
"L'antisémitisme et l'antijudaïsme traditionnels des milieux catholiques ont constitué un terreau propice aux discriminations antijuïves, en France et bien d'autres pays, et aux complicités actives avec les occupants allemands."

Il faut penser, au delà de la simple rigueur intellectuelle, à la façon dont ce que nous écrivons peut être attaqué en justice, ou même simplement, très facilement contredit.
Les 3 formulations que je donne sont appuyées sur des documents et empruntées en substance à des ouvrages historiques publiés. Elles ne sont pas attaquables (ou du moins elles sont facilement justifiables).

Dans ce genre de texte polémique, il faut mettre des petites réserves, utiliser le "conditionnel de sécurité". Les lecteurs oublieront les réserves et le conditionnel.
L'association "église catholique" et "crimes contre l'humanité", s'ancrera un peu plus dans les esprits, relayant celle avec la "Sainte Inquisition" (surtout ne pas oublier "Sainte" et les majuscules). A défaut de convaincre complètement, on aura jeté le doute, en s'appuyant sur des faits, sur la prétendue défense par l'église des Droits Humains.


[ ]

Asunto: 
merci Bruno ! la prochaine
Autor: 
Sylvestre
Fecha: 
Mar, 2005-03-01 10:56

merci Bruno !

la prochaine fois que je serai tentée(hou!) d'être trop directe...j'aurai une pensée pour toi.


[ ]

Asunto: 
Que pensez-vous du pape?
Autor: 
naej001
Fecha: 
Sáb, 2006-05-13 21:42

Il est préférable d’être pape que nazi, ça parait mieux même si le bus est le même. De toute façon ce n’est pas la relation avec une entreprise lucrative comme le vatican qui peut me dire si la relation entre Dieu et le pape est bonne. Les actes des hommes sont toujours similaires que vous soyez d’une race ou d’une autre, d’un siècle ou d’un autre, d’une religion ou d’une autre. Chaque homme est un tueur, violeur, menteur, adultère... toutes les idées sont à l’intérieur de nous dès la naissance, la seul chose qui distingue les uns des autres ce trouve à l’intérieur et est invisible. Même si je dis que je suis croyant je ne peux le prouver, je suis un menteur. Il n’y a que devant Dieu le moment venu que la différence va être révélé. Pour l’instant, c’est ma foi en Dieu par Jésus-Christ qui est ma source d’espoir, de santé et de bonheur, la seul valable sur cette planète parce qu’éternel. Donc même si l’on dit que cet homme est pape, il reste sur terre qu’un chef d’entreprise qui cherche la richesse de façon à appauvrir les autres. Si un jour cette richesse devait aller en diminuant, cette religion deviendrait extrêmement dangereuse, tout comme les musulmans aujourd’hui.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.