Multimedia
Audio
Video
Photo

Le Bulletin nº 18 de l'Observatoire basque des droits humains

Anonyme, Miércoles, Febrero 23, 2005 - 13:27

Observatoire basque des droits humains-Behatokia

Chères amies, cher amis,
Le Bulletin numéro 18 de l'Observatoire basque des droits humains est déjà disponible dans notre site web www.behatokia.info et on peut y accéder directement à travers le lien :
http://www.behatokia.info/docs/boletinak/Islada180205fr.zip Le bulletin se trouve en format pdf et zippé, afin que sa décharge soit plus rapide.
Également, on peut accéder aux documents qui constituent le bulletin en format word.

- Des organismes et institutions les plus diverses ont présenté des rapports sur la torture et les législations spéciales dans l’État espagnol. Cette fois-ci, c’est Amnesty International, l'Ararteko de la Communauté Autonome Basque et le prestigieux organisme Human Rights Watch qui ont présenté ces rapports fort critiques envers l’État espagnol :
http://www.behatokia.info/docs/boletinak/word/18/torturafr.rtf

- La mère d'un prisonnier basque a décédé dans un accident de la route quand elle se dirigeait rendre visite à son fils et le père a été grièvement blessé dans ce même accident. Il se trouve hospitalisé dans l'unité de soins intensifs :
http://www.behatokia.info/docs/boletinak/word/18/karmelefr.rtf

- Le citoyen basque Jean-François Lefort arrêté à cause d’un mandat d’arrêt européen émanant d’un juge espagnol :
http://www.behatokia.info/docs/boletinak/word/18/loffr.rtf

- Le gouvernement espagnol veut empêcher que les prisonniers politiques basques accèdent à la liberté conditionnelle qui leur correspond en application de la loi
http://www.behatokia.info/docs/boletinak/word/18/dejuanafr.rtf

- Les observateurs internationaux ont dénoncé que l’Audiencia Nacional ait pris en compte comme éléments de preuve de dépositions policières obtenues sous la torture dans le procès contre Gabriele Kanze
http://www.behatokia.info/docs/boletinak/word/18/kanzefr.rtf

- Deux militaires espagnols passent à tabac à un homme à Donostia :
http://www.behatokia.info/docs/boletinak/word/18/martinfr.rtf

- La Guardia Civil et la Police nationale disposeront des bases de données unifiées :
http://www.behatokia.info/docs/boletinak/word/18/gc.pn.fr.rtf

Une fois de plus, nous vous remercions de votre intérêt, en vous invitant à nous contacter si vous avez des questions à poser ou des suggestions à faire.

Recevez nos salutations.

www.behatokia.info


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.